Le jour où Demba Ba brisait le rêve de Steven Gerrard et Liverpool (vidéo)

Demba Ba

Le 27 avril 2014, Liverpool qui pensait rompre une disette de 24 ans sans titre, a eu la déception de sa vie. Ce jour-là, les Reds reçoivent Chelsea à Anfield dans une rencontre décisive pour la course au titre de Premier League. Malheureusement, Demba Ba transformera cette journée en un terrible cauchemar.

Liverpool avait les cartes en main

Le 27 avril 2014, Liverpool est en tête du championnat d’Angleterre et reste sur une série de 11 victoires consécutives. Le choc de la 36ème journée de PL peut voir Liverpool prendre 9 points d’avance sur Manchester City (si ces derniers perdent contre Crystal Palace). Luis Suarez et compagnie mettent la pression très rapidement sur les joueurs de José Mourinho, qui parviennent cependant à garder la tête froide et à ne pas se faire surprendre.

Demba Ba brise le rêve des Reds

C’est dans le temps additionnel de la première période que le drame se produit. Mamadou Sakho passe en retrait pour son capitaine. Ce dernier glisse et Demba Ba en profite pour crucifier les Reds… la suite appartient à l’histoire. Liverpool perd le titre au profit de Man City, la journée suivante après un match nul (3-3) à Crystal Palace.

2 COMMENTAIRES
  • Mike

    Il avait brisé le rêve et puis il fait Allahiu Akbar
    Cette année on pense que le rêve se réalisera et y aura certainement du Allahou Akbar

  • Efo

    C est ça qui fait le charme du football 

Publiez un commentaire