Le Jaraaf de Dakar face à Opera United : un match décisif pour l’avenir en Coupe CAF
Le Jaraaf de Dakar, en quête de relance, reçoit Opera United FC du Botswana ce dimanche au stade Abdoulaye Wade. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la quatrième journée du groupe C de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), selon le site Sud Quotidien. Après avoir arraché un match nul à Gabaronne lors de la confrontation aller, le club sénégalais doit impérativement obtenir un résultat favorable pour espérer se qualifier en quart de finale.
Privé de ses supporters suite à une sanction, le Jaraaf jouera à huis clos. Cette mesure fait suite aux incidents qui ont émaillé le match contre l’USMA d’Alger, leur rival lors de la deuxième journée. Le club de la Médina a été condamné à quatre matchs à huis clos en compétitions interclubs, dont deux avec sursis, en cas de récidive dans les 12 mois à venir, comme l’indiquent nos confères de Sud Quotidien.
Actuellement en deuxième position du championnat, le Jaraaf peine toutefois à maintenir une régularité dans ses performances, accumulant seulement deux points en trois matches dans cette compétition continentale. Par ailleurs, le club n’est pas à l’abri de tensions internes, notamment certaines critiques portées par des supporters à l’encontre du tacticien Malick Daff.
Face à Opera United FC, dernier du groupe C, le Jaraaf devra impérativement hausser son niveau de jeu pour s’assurer une victoire. Parallèlement, l’autre rencontre du groupe se tiendra à Abidjan, où l’ASEC Mimosas accueillera le leader du groupe, l’USMA d’Alger.