Le gouverneur de Dakar interdit le meeting du PDS prévu en novembre

Le gouverneur de Dakar interdit le meeting du PDS prévu en novembre

Toute manifestation est interdite à Dakar du 10 novembre au 05 décembre. C’est la décision du gouverneur de Dakar. Motif évoque : l’organisation du sommet de la francophonie qui s’ouvre le 29 novembre prochain au Sénégal, en présence de plusieurs chefs d’Etat.  Le gouverneur a donc pris cette mesure pour des raisons de sécurité. D’ailleurs, des opérations de sécurisation sont menées depuis quelques temps par la police et la gendarmerie et le dispositif sécuritaire renforcé dans certains coins névralgiques de la capitale. Du coup le meeting du PDS prévu le 22 novembre ne pourra plus être organisé.

 

«Libération» se demande si les libéraux vont se plier à la volonté des autorités puisque lors de leur dernière rencontre du Comité directeur, Abdoulaye Wade avait déclaré qu’il marcherait aux côtés de ses troupes «avec ou sans autorisation». Déjà, un comité d’organisation avait été mis en place et une projection d’un million de manifestants faite.

13 COMMENTAIRES
  • deug

    ce n est pas normal d interdire des meeting à l ancien president de la république oui car macky a tres peur de lui

  • ousmane bakhla

    na dem nopalou dji nianes yalla mou djegueul ko , soof na torop

  • filo

    khana kimome amoul ay mok pabi niorkhonb ni marche bisakh woroul dal lay def sitalibi

  • Sidiki Diouf

    Decision normale et claire . wade fait du bluff, il savait trés bien que cette manifestation ne pouvait pas être autorisée à la veille du somet de la fracophonie.

  • malo-bii badji

    il faut bien les apprendre le civisme.ces voleurs ils n’ont même pas hontes nous on a rien oublié des crimes et la répression lors de leurs gouvernance

  • amadou Ndiaye

    aywa farba demal def meetings tu vas voir

  • samayaye

    le commenditaire du meurtre de maitre babacar seye finira sa vie dans le fitnaa.ndeyssane avait predit mame dabakh sy.

  • palermo

    yen wa apr khamolen sen bope la khew

  • hoggy cto

    la ministre a été abusée dans l’affectation du syndicaliste
    le DRH du ministere un farceur un coureur de jupon un DC ki place ces hommes un Directeur des etablissements tocard ki a tjr peur du bruit dans notre hopital ki est cto meme les derniers venus savent l hopital n a pas de directeur c est du mbaye bercy sans mbaye bercy vive cheikh seck la lutte ne va pas s arreté de sitot croyais moi je vais tout denoncé en commencant par les gros dos ki se tapent la grosse part du gateau a l hopital un detournement de deniers publique pollue l hopital ce ki a secoué le ministere a affecté arbitrairement notre collegue cheikh seck nos dirigents administratifs et medicales sont des moins k rien ki sont k des hypocrites de la pure espece comme les Daff Assane faye tom gueye iba kanne le pervers affabulateur itinérant ki a une chine populaire sans fondement partout au senegal les chefs de services rancuniers de la trompe de je ne sais plus je soutient mon ami cheikh seck juskau bout dans l hopital ou dehors rien contre moi

  • ras diogomaye

    c’est faux . c’est pas vrais. qui ose créer un désordre en interdisant une manifestation passive prévue le 22 novembre de l’opposition ? mais c’est quoi ce jeu de déracinement ? une francophonie , c’est quoi ? c’est plus important que nos soucis quotidien ou notre patrie. L’opposition est une le contre pouvoir de l’état du sénégal , il faut beaucoup respecter cette structure , elle fait partie des outils du président , pour gouverner son peuple. Dieu a créer l’homme en lui dotant de deux esprit pour que l’homme puisse réfléchir avant d’agir . Dans la tête d’une personne, il se passe une grande confrontation sur un sujet ( l’esprit négatif et l’esprit positive ) Un état doit respecter la loi de la nature et comprendre qu’un pays démocratique est obligé d’accepter son opposition et de travailler , c’est le début du progrés et de l’émergence.
    Interdire des manifestation et des réunions à cause d’un sommet francophone, même la France n’ose le penser quand elle organise en france . Pourquoi le sénégal descend aussi bas ? On est plus en période coloniale , où les interdits et les arrestations pleuvaient comme bonjour. C’est fini avec l’ère jean Collin et une petite rallonge de OTD ( l’ex Dieu du PS )
    Cette manifestation doit etre considérée comme une manif d’une partie de l’état et encadrée comme il se doit. C’est tellement facile . Il faut prendre vos responsabilités et préparer les forces de l’ordre à encadrer correctement cette manifestation passive et sans problème. C’est la plus belle voix à prendre au lieu d’écouter des envieux qui ne peuvent pas voir du positif. ils pensent mal et conseille tres nul ce sont les périmées qui ont vécus l’ère coloniale et les arrivistes qui ne comprennent rien à la démocratie.Des ethnicises qui ne comprennent rien du tout à la marche d’un état. NOUS VOULONS LA PAIX. RIEN QUE LA PAIX POUR NOTRE SENEGAL.

  • marseille 13

    Arreter de dire de blas blas il est citoyens comme vous et moi donc il a plein droit de faire son marche macky n’est pas bien plce pou l’interdire il a avait fait quand wade etait au pouvoir qu’il laisse les gens tranquilo wade macky tous c pareille on est en afrique les politiciens sont tous des voleurs si vou etiez la ce serais pareille donc faites autres autre choses

  • azerty87

    Quand on devient naïf les autres pillent tes ressources ! où sont passés mes 2700 milliards du peuple senegalais ??

  • dof

    Yow marabout guerisseur do dokhan sa. Ndeye bayii fii ngay def sa pubblicite bo khamone dara do out clients. Fii luy dieumeulee sounou rew kanam lañouy khol

Publiez un commentaire