Le gouvernement salue le respect des engagements pour l’organisation du Gamou de Ndiassane

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a salué l’effort des services techniques de l’Etat qui ont respecté à plus de 95% les engagements pris auprès du comité d’organisation du gamou de Ndiassane. Il a exprimé cette satisfaction lors de la réunion nationale préparatoire de l’édition 2023 de cet évènement religieux.

Les différents services de l’Etat, incluant la santé, l’électricité, l’eau, l’assainissement, l’hygiène, la sécurité, le commerce, la douane, les Eaux et Forêts, les sapeur-pompiers et les transports routiers sont restés à la disposition du comité pour la satisfaction totale de toutes les doléances pour un bon déroulement du gamou. Ces efforts ont été salués par le comité d’organisation.

Le ministre de l’Intérieur a félicité l’ensemble des services techniques de l’État pour leur implication dans l’organisation de cette 140ème édition du gamou de Ndiassane, qui se déroule dans la région de Thiès. Le gouverneur Alioune Badara Mbengue a également présenté un rapport du comité régional de développement sur ce sujet, assurant que certains points ont été pris en charge au niveau local.

La rencontre a également été l’occasion pour le comité d’organisation de demander l’enrôlement de Ndiassane dans les programmes de modernisation des cités religieuses déroulés par l’État. Le ministre a promis de transmettre ces demandes aux autorités compétentes pour un meilleur traitement.

Le porte-parole du khalife général des khadres de Ndiassane, Cheikh Khalifa Kounta, président du comité d’organisation du Gamou de Ndiassane a également salué les efforts des services de l’Etat. Il a souligné que le gamou doit être un prétexte pour les musulmans de tirer des leçons sur les enseignements et préceptes du Coran et des hommes de Dieu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire