Le GIC lance Geotecsol pour optimiser ses délais de réalisation

Le GIC lance Geotecsol pour optimiser ses délais de réalisation

Le Groupe d’Ingénierie et de Construction (GIC) annonce l’inauguration d’un nouveau laboratoire, Geotecsol, dans le but de renforcer la maîtrise des délais de réalisation et d’assurer la qualité de ses projets. Selon un communiqué relayé par le site de nos confrères de Sud Quotidien, Geotecsol permettra d’aligner les pratiques du GIC sur les normes sénégalaises et internationales.

Ce laboratoire innovant vise à résoudre le problème de la fiabilité des infrastructures routières et immobilières au Sénégal, une préoccupation majeure des autorités. « Le Groupe GIC a fait le choix de prendre en charge en interne ses activités de laboratoire géotechnique, essentielles à ses missions fondamentales d’ingénierie principalement axées sur les routes », précise le communiqué.

Bien que le GIC disposait déjà d’un laboratoire interne pour l’exécution des essais géotechniques, l’installation de Geotecsol vient renforcer les capacités existantes. Cette nouvelle infrastructure est conçue pour offrir un contrôle accru des délais de mise en œuvre et garantir un niveau supérieur de qualité.

Depuis plus de trente ans, le GIC fournit des services de conseil au Sénégal et dans la sous-région, couvrant presque tous les domaines du génie civil. « Il y a vingt ans, le secteur des études privées au Sénégal était dépourvu de bureaux nationaux, et c’est dans ce cadre que le GIC a vu le jour », relate encore le communiqué.

Le lancement de ce nouveau laboratoire s’inscrit dans un contexte économique national délicat, comparable à celui d’aujourd’hui, où l’accent est mis sur l’entretien et la réhabilitation des infrastructures existantes en période de restrictions budgétaires.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *