Le geste du « faux » prophète après sa libération
Poursuivi pour viol, le faux prophète Daouda Bâ, plus connu sous l’appellation de Baaba Malaabé Mbackérouhou a été acquitté de toutes les charges par la chambre criminelle de Kolda. Sorti de prison lundi dernier, le guide religieux de Saré Ngagne a pensé à ses ex-pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Kolda. Avant de déserter ce lieu de privation de liberté, Baaba Malaabé Mbackérouhou a tenu à offrir le lendemain de sa libération un petit-déjeuner et un déjeuner copieux à ses désormais anciens camarades de la Mac.
Ainsi, c’est à bord d’un véhicule conduit par un de ses talibés que le guide spirituel de la secte religieuse de Saré Ngagne a quitté la prison, accompagné d’une foule de fidèles, pour prendre la direction de son village, Saré Ngagne où il a été accueilli en pleine nuit par des talibés nostalgiques de leur guide religieux.
Cette secte religieuse ancrée dans les fondements de l’Islam, comme il ne cesse de le dire, consiste seulement à effectuer les prières en langue peulh. Pour ce faire, Baaba Malaabé Mbackérouhou, qui dit poursuivre l’œuvre de son défunt père, explique que sa nouvelle religion est basée sur les fondements de l’Islam. Qu’il n’a fait que transcrire le Coran et initié une nouvelle écriture du livre dénommée «Jam-Jam Padaar».