A Sédhiou, le kankourang qui aurait perturbé la messe des chrétiens de Samine vendredi dernier défraie toujours la chronique. Et c’est autour de la communauté mandingue de la localité de s’insurger contre le commandant de Brigade de la Gendarmerie de la localité qui a déshabillé le kankourang sans aucune forme de procès. Foulant ainsi au pied une tradition séculaire.
« Il a déshabillé le kankouran, il n’a aucun respect pour notre culture. Notre communauté a été atteinte. Nous demandons le départ du commandant de Brigade », rage Khalifa Dramé qui a porté leur parole sur la Rfm.
Ce gendarme c est in voleur il a arrete in jeuné photograhe Et a confisque son appareil photo Et camera Et telephone portable Et il a defere le jeune a Kolda sans presente les biens du jeune au procureur de Kolda Et ce jeune a ete relaxe par la justice
Le jeune réclame son appareil où porte plainte devant le procureur car c est du vole
La femme du Frere du photographe est la copine du gendarme a mIs en mal le jeune Avec le gendarme Et le gendarme veut le jeter en prison pour bien tire la femme
Ecoute s il ne rend pas l appareil le jeune portera plainte contre ce ne creamy chien dragueur
Yeinn bou leine gnou fonto, gnak ngueine fada lole! Dem leine ligueyi ngueine di wakh ay kakourang notre culture et alors est ce une religion? Est ce cela peut vous nourrir? Thiahane baakhoul. Bayileine gendarme bi mou def ligueyam ngay wakh persona no grata, gnak fayda!
nousomme ave vous mesfrere de pakaw car kagkoueag ce notre cultuere il f la respecte