Selon le secrétaire général de la communauté mandingue de Mbour, Mamadou Aïdara Diop, il leur a été donné de constater des sorties nocturnes du Kankourang, de manière intempestive, irrégulière et illégale.
Condamne fermement ces initiatives…
» La collectivité mandingue, gardienne de la tradition, se démarque totalement de telles pratiques et condamne fermement ces initiatives qui ne sont que des actes de sabotage, avec un objectif à peine voilé de déstabilisation et de discrédit de notre collectivité », déclare Mamadou Aïdara Diop.
Engagement…
D’après Mamadou Aïdara Diop, la communauté mandingue, au nom de son président, de tous les sages et de l’ensemble de ses membres, réaffirme son engagement ferme et irréversible à conduire ses activités dans le cadre du respect des lois et règlements en vigueur au Sénégal.
Pratiques…
» Les Mandingues jugent « inacceptables » de telles pratiques. Nous avons saisi officiellement » les autorités compétentes, notamment le commissaire central de police de Mbour », poursuit le secrétaire général de la communauté.
Des individus tapis dans l ombre tentent de discréditer une tradition centenaire.leurs desseins malhonnêtes sont voués a l echec’nous sommes fiers du legs de nos ancêtres que nous défendrons contre vents et marees
Un « Diop » secrétaire général de la communauté mandingue !
C’est beau le Sénégal
Et si sa maman mandingue?
Deugueur Bope Bakhoul CORONA KHAMOUL SERIGNE KHAMOUL FÉTICHEUR KHAMOUL KANKOURAN KHAMOUL DJOLA KHAMOUL SÉRÉRE KHAMOUL AL POULAR KHAMOUL MANDINGUE KHAMOUL TOUBAB KHAMOUL CHRÉTIEN KHAMOUL JUIF ATTENTION LE CORONA EST LÀ ET ÇA TUE PROTÉGER VOUS L’AVEZ .LES MAR
Moytou lén Covid bi
mingui ray dé !