Le Festival régional du sport scolaire de Sédhiou 2024 couronné par Goudomp

Le Festival régional du sport scolaire de Sédhiou 2024 couronné par Goudomp

L’édition 2024 du Festival régional du sport scolaire de l’Inspection d’académie (IA) de Sédhiou s’est tenue le dimanche 9 juin dans un esprit de fair-play, malgré des moyens modestes. Le département de Goudomp, situé dans l’extrême sud du Sénégal, s’est distingué en remportant l’essentiel des trophées, notamment la coupe du tournoi de football.

En ce qui concerne l’organisation, des déficits de moyens ont été constatés, ainsi que des inadéquations et l’absence de cadres pour certains sports comme le basketball et le handball, reportés sine die.

Le festival s’est clôturé sous de bons auspices avec de nombreuses performances et récompenses dans toutes les compétitions. L’IA de Sédhiou, Papa Gorgui Ndiaye, a exprimé sa satisfaction générale pour l’ensemble des compétitions sportives, en remerciant tous les membres du Comité d’organisation, l’Administration territoriale, le ministère de l’Éducation et la ministre des Sports pour leur contribution à la réussite de l’événement.

Toutes disciplines confondues et à tous les niveaux, les compétitions ont enregistré de très bonnes performances, notamment en football et handball féminin. Il y avait également d’autres concours tels que le saut en longueur, le saut en hauteur, le triple saut et même la gymnastique.

Papa Gorgui Ndiaye a souligné que ces records auraient pu être surpassés si les écoles disposaient d’infrastructures sportives adéquates. Pour certaines disciplines comme le volley et le basket, il a lancé un appel aux autorités territoriales pour doter les écoles d’infrastructures de base.

L’Inspecteur régional des Sports, Birame Diack, s’est également félicité des performances et a assuré qu’avec un suivi de proximité, les résultats escomptés seront atteints. Selon lui, Sédhiou possède un grand potentiel sportif, confirmé par les performances observées durant ces compétitions.

La finale de football, présidée par l’adjoint au préfet de Sédhiou, Maktar Ndiaye, a été marquée par l’esprit de fair-play et la reconnaissance des talents. Les équipes de Goudomp ont remporté de nombreux trophées, dont la coupe du tournoi de football.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire