Le FC Bayern de Sadio Mané se sépare de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel pressenti pour le poste d’entraîneur
Selon les informations de BILD, le FC Bayern Munich a décidé de se séparer de son entraîneur Julian Nagelsmann (35 ans) avec effet immédiat. La rumeur a d’abord été rapportée par l’expert en transferts Fabrizio Romano.
Critiques sévères après la défaite face à Leverkusen
Suite à la défaite 1-2 face à Leverkusen dimanche dernier, le directeur sportif Hasan Salihamidžić a exprimé sa déception : « Ce n’est pas ce que représente le Bayern. Un tel manque d’envie, de mentalité, de combativité et de détermination, c’est rarement vu. »
La responsabilité attribuée à Nagelsmann
Au sein du FC Bayern, on semble convaincu que Nagelsmann est le principal responsable de la situation. Depuis le début de l’année, le club a perdu 10 points sur le Borussia Dortmund en Bundesliga et se retrouve à la deuxième place avant leur confrontation directe.
La séparation, une décision surprenante
Malgré les difficultés, la séparation demeure surprenante. Les dirigeants du club avaient récemment réaffirmé leur confiance envers le plus jeune entraîneur champion de l’histoire du Bayern. De plus, Nagelsmann affiche un bilan parfait en Ligue des champions cette saison : 8 matches, 8 victoires, notamment une impressionnante victoire 2-0 contre le Paris Saint-Germain.
Thomas Tuchel, un successeur potentiel de renom
Le problème de Nagelsmann depuis quelques mois réside dans la présence d’un entraîneur de haut niveau sur le marché, en la personne de Thomas Tuchel (49 ans). Ce dernier a remporté la Ligue des champions en 2021 avec Chelsea. Tuchel est désormais le favori pour prendre la succession de Nagelsmann au FC Bayern Munich.
Nagelsmann, un passage éphémère au Bayern
Julian Nagelsmann avait pris les rênes du FC Bayern le 1er juillet 2021. Sa collaboration avec le club bavarois aura donc été de courte durée. Les prochains jours devraient être décisifs pour l’avenir du club et la nomination du nouvel entraîneur.