Le député Samba Diouldé Thiam s’attaque à Mahmouth Saleh et consorts :  » Ils ne sont pas intelligents »

Le député Samba Diouldé Thiam s’attaque à Mahmouth Saleh et consorts :  » Ils ne sont pas intelligents »

Le député Samba Diouldé Thiam, membre de la Coalition Benno Bokk Yaakaar s’interroge sur la lucidité de certains membres de l’APR. Pour lui, il ne peut pas comprendre qu’à l’heure actuelle qu’on puisse demander aux alliés de se déterminer pour l’échéance de 2017.

«Je pense qu’il y a dans l’Apr des personnes inintelligentes, qui ne servent ni le pays, ni le Président. Nous devons nous interroger sur la lucidité de ceux qui ont pensé poser cette piètre stratégie. S’ils sont lucides, pour qui travaillent-ils ? Parce qu’il est inacceptable de s’engager dans des «combinaziones» comme disent les italiens, pour régler actuellement le problème de 2017 alors que nous sommes en 2014», dit-il dans un entretien avec « L’As».

«Nous avons une Alliance Benno Bokk Yaakaar qui n’est pas simple, parce qu’elle est faite de grands partis qui ont des racines. Elle n’est pas faite que d’un puissant parti (l’Apr) et de partis «cabines téléphoniques» comme le mien (Le Parti de la Renaissance et de la Citoyenneté : Ndlr). Les hommes qui se sont rassemblés, quelle que soit la taille de leur parti, ont une même conviction : Servir le Sénégal. Jusqu’à présent, tout le monde est dans la dynamique d’accompagner le Président Macky Sall jusqu’au terme de son mandat, en 2017, si la révision de la Constitution qu’il se propose de soumettre aux Sénégalais en 2016 est acceptée par les populations, écourtant son mandat de deux ans», argue-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire