Le CSM aux magistrats, diminution train de vie de l’Etat…: Propositions de Serigne M. Ndiaye au PM

Ça bouge au sein de la majorité présidentielle en perspective de la Présidentielle de février 2024. Serigne Mcké Ndiaye et Amadou Base se rapprochent, un rapprochement programmatique. 

Et, dans le communiqué mentionnant  le soutien du Président de l’Alliance Sénégal Sama Yitte, le ministre Serigne Mbacké Ndiaye, au  candidat de Benno Bokk Yakar, le Premier ministre Amadou Bâ, qui a reçu une forte délégation du premier nommé, il a été question de  programme.

Dans sa réponse, le candidat Amadou Bâ a marqué son accord sur certains points et souhaitait un approfondissement de sa réflexion sur d’autres.

Et, c’est ces entrefaites que l’Alliance Sénégal Sama Yitte a décidé de s’engager résolument à ses côtés pour le faire triompher le soir du 25 Février 2024.

Auparavant, l’Alliance Sénégal Sama Yitte a présenté au Président Amadou Bâ un programme en dix points qu’il souhaite intégrer dans le programme du candidat.

Entre autres :

« Renforcer le pouvoir de la justice en faisant présider le Conseil Supérieur de la Magistrature par les magistrats et non par le Président de la République ou le ministre de la Justice. Diminuer le train de vie drastique de l’Etat. Nomination des Directeurs Généraux et Nationaux suite à un appel à candidature sauf pour les Directions touchant à la sécurité et à la défense.

« Utilisation des langues nationales dans nos écoles. Suspendre toutes les licences de pêche délivrées à des étrangers pendant cinq ans. Faire de Mbour une région – Doter Touba d’un statut spécial – Donner à Saint Louis, Kaolack et Ziguinchor un statut de ville…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire