Le Csdd exige un audit du foncier et une délégation spéciale à Malika

Le Club Sénégal Développement Durable (Csdd) est monté au créneau samedi dernier à Malika où une marche de protestation a été organisée par ses membres à l’encontre du maire Momar Talla Gadiaga.
La marche tenue de l’entrée principale de la commune aux abords du stade municipal était encadrée par la police avec des manifestants arborant des brassards rouges et qui scandaient à tue- tête » Audit foncier, audit foncier- Délégation spéciale, délégation spéciale ».
Ces marcheurs contestent ce qu’ils ont appelé « la gestion boulimique et gabégique du foncier par le maire Momar Talla Gadiaga ». Les manifestants ont accusé le maire libéral de « faux et usage de faux, de vente sans titre et sans droit, d’occupation illégale de titre foncier de l’Etat, d’enrichissement illicite, de blanchiment d’argent ».
Au nom du Csdd, le président Mamadou Fall Malcom et le secrétaire général Amadou Fall ont révélé: « Le maire de Malika a procédé à un lotissement privé au niveau du TF 13606DP borné et vendu. Il s’agit de son projet appelé Dialoba. Pour cacher son jeu, il attribue la propriété sous le nom de Oumar Sall. Avec l’arrivée de la Vdn, des terrassements sont faits sur la bande des filaos avec des travaux sans autorisation ».
Ils disent avoir informé les autorités étatiques, le sous-préfet de l’arrondissement des Niayes, le préfet de Pikine, le gouverneur de Dakar, la Commission nationale de réforme foncière sur les agissements intolérables du maire.
« Nous avons aussi porté plainte auprès de l’Ofnac, de la Dic, de Dscos mais il n’y a pas de suite. Mais nous allons user d’autres formes de lutte tant que cette situation perdure », ont-ils averti. Ils ont fini d’interpeller le président de la République pour « un audit de la gestion du foncier à Malika. Ils n’ont pas aussi manqué d’exiger l’installation d’une délégation spéciale à la tête de la mairie ».
dialloba a toujours ete une terre cultivepar le pere et le garnd pee du maire c'est terre lui appartiennent il peut en faire ce qu'il voudra. ces gens n'ont qua cherché autre chose