Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) ouvre ses portes aux populations les 20 et 21 avril prochains

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) ouvre ses portes aux populations les 20 et 21 avril prochains

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE), organise les 20 et 21 avril prochains des Journées Portes Ouvertes. Il s’agit pour l’institution dirigée par Mme Aminata Tall de s’offrir un cadre de partage de ses missions, de son organisation, de fonctionnement et de ses productions avec les populations, la société civile, les organisations socioprofessionnelles, les partenaires au développement, les partis politiques et les pouvoirs publics.

« Un accent particulier sera-t-il mis sur la saisine citoyenne et la promotion de la Charte sociale de l’Union des Conseils économiques, sociaux et Institutions similaires des pays et gouvernements francophones (UCESIF). A cet effet, outre le forum prévu sur la saisine par pétition citoyenne, un panel sera organisé sur la Charte sociale de l’UCESIF et les Objectifs de Développement Durable », lit-on dans un communiqué reçu à la rédaction de senego.com.

« Le CESE et la prise en charge des préoccupations des populations et des Organisations socioprofessionnelles »,est le thème général de cette première édition des Journées Portes Ouvertes du CESE.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire