Le Colonel Baidy Bâ en croisade contre les criminels de la forêt…

Le directeur des Eaux et Forêts, le colonel Baidy Ba est déterminé en à découdre avec les agresseurs de nos espaces verts au sud du pays. 

Accompagné d’autres forces de  défense et de sécurité en patrouille, sous une forte pluie, le directeur des Eaux et forêts a déclenché le combat contre l’exploitation abusive de nos derniers bastions forestiers.

Le colonel Bâ a été, d’abord, dans le département de Kolda, à Dabo, Mampatim, Tabassé Manding, Saré Ansou. L’objectif, faire face  au fléau de l’exploitation abusive des dernières réserves de forêts du Sénégal.

Il s’est rendu, nuitamment, dans le Nord du département de Médina Yéro Foulah. Ainsi, cette mission de police forestière a porté avec plus de 30 délinquants livrés à la justice. On a également procédé à la saisie de nombreux matériels, de véhicules, de charrettes, de troncs et autres engins de coupe.

Le colonel Baïdy Bâ, au terme de sa mission, a déclaré à qui veut l’entendre que la reprise  du travail du trafic de bois impose plus que jamais une présence accrue sur le terrain.

2 COMMENTAIRES
  • charles

    MERCI MON COLONEL,MERCI A VOS HOMMES AUSSI ET BRAVO A TOUTE L’EQUIPE.IL FAUT QUE FORCE RESTE LA LOI.

Publiez un commentaire