Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Le collectif pour le développement de Malika demande un audit de gestion foncière et la mise en place d'un comité de veille

Le collectif pour le développement de Malika a exprimé ses inquiétudes concernant la gestion foncière dans la ville. Il a demandé un audit de cette situation et la création d’un comité de veille sur l’attribution des terrains. Cette demande a été faite lors d’une déclaration à la presse à la suite d’une visite de sites dans la région.

Mamadou Fall, vice-coordonnateur du Collectif, a souligné l’importance de la transparence dans la gestion foncière. Il a également ajouté qu’il a déjà envoyé des correspondances aux différents services concernés pour atteindre une gestion plus transparente du foncier dans cette commune du département de Keur Massar.

Publicité

M. Fall a fait appel à l’opinion publique sur le problème foncier à Malika. Il a déclaré :  »Nous sommes inquiets et alertons sur la gestion du foncier dans notre commune. Nous interpellons l’État à veiller sur cette gestion de ce foncier qui doit d’abord être au bénéfice de la population de Malika, en toute transparence ».

En outre, il a insisté sur le fait que les populations de la commune de Malika et ses conseillers municipaux doivent être consultés et impliqués avant l’attribution du foncier à des tierces personnes ou des entreprises.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire