Le Collectif des élèves-maîtres: 2 de nos camarades sont morts

Le Collectif des élèves maîtres demandent aux autorités, en particulier le ministère de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam de les réintégrer, le plus rapidement possible.

Selon le porte parole de ladite structure, Mamdou Dia, joint par Senego , « cela fait une année jour pour jour que la Cour suprême a débouté Serigne Mbaye Ndiaye. Mais le gouvernement est resté de membre face à leur situation. En conférence de presse, aujourd’hui au siège de Saems/Cusems, les élèves-maîtres lancent un appel au président de la République de donner suite à leur requête.

Ils en veulent à leur ministre de tutelle qui, selon eux, a bafoué les règles parlementaires du droit. « l’Assemblée nationale et le gouvernement forment un gang et contraignent à la justice de faire son travail « . Dans la notification, parmi les cinq points listés, il est dit que le ministre est incompétent.  » Mais depuis lors rien n’a été fait. Il a dit publiquement devant les députés  qu’il n’appliquera pas la loi « , précise Mamadou Dia.

Par ailleurs, Il révèle que parmi les (six cent quatre vingt-dix) 690 élèves-maîtres (deux) 2 ont déjà rendu l’âme. Et pourtant beaucoup d’efforts ont été consentis.  » Nous avons écrit aux chefs religieux, au Premier ministre et au chef de l’Etat. Seul le médiateur de la République a signifié qu’il suit notre dossier  »

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire