Le Code électoral passé au peigne-fin, le Ps imperturbable face aux retrouvailles libérales. Le point sur l’actu de ce jeudi sur Senego 

Rencontre entre le ministre de l’Intérieur et les partis politiques. Après le lancement, le 28 mai dernier, du Dialogue national par le président de la République, Macky Sall, le ministre de l’Intérieur rencontre ce jeudi les partis politiques. Et le processus électoral sera, entre autres,  au menu des discussions. A cette rencontre, des partis comme Rewmi, Bokk Guis-Guis qui avaient boycotté l’ouverture du dialogue national, sont attendus.

Le Parti socialiste respecte les prérogatives du président de la République, Macky Sall, notamment l’article 47 de la Constitution qui lui donne la possibilité de gracier qui il veut.  L’annonce a été faite mercredi en marge de la réunion du Secrétariat exécutif national. Ensuite, les camarades de Tanor Dieng sont restés de marbre concernant le supposé rapprochement entre le Pds et l’Apr. Cependant, ils disent être prêts à tous les cas de figure.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire