L’artiste-compositeur Coumba Gawlo Seck, face à la presse mercredi, a déploré, entre autres, le classement du Sénégal par le Fmi. Cette plongée du Sénégal parmi les pays les plus pauvres au monde ne l’enchante pas. «Je dois avouer que cette image donnée par le Fmi ne contribue pas à l’aider. Cela pourrait faire reculer des investisseurs, ça peut donner l’image d’un Sénégal où les gens ne travaillent pas où les gens sont flegmatiques», a-telle affirmé au micro de Senego.
«Ce classement du Sénégal par le Fmi pourrait faire reculer les investisseurs»

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Malick Gackou sur la sortie du Fmi: « Nous ne sommes ni dans la voie de l’émergence ni dans la voie du développement »
66.3%« Déficit, Endettement et Transparence : Le Sénégal Face au Défi de Restaurer la Confiance des Partenaires Internationaux »
63.3%Revue-presse : L’économie et la politique en vedette
62.9%Le Sénégal parmi les pays les plus pauvres de la planète : les services du FMI à Washington pas au courant de ce classement
61.2%
1 recommandation de haute qualité
Coumba lou fi indi flegmatique ahahahah…Waylen té bayi wakhou politique
De quoi elle parle cette conne ou est le rapport entre la pauvrete et l investissement etre pauvre n est pas une fatalite comme etre riche en plus etre flegmatique c est le mot a utiliser waw Coumba tegua yameu thi waymi ak fethieu mi.C
oui pas que ces la réalité que les banques comme la( FMI ) vient de noter ;aujourd'hui le Sénégal ne focalise plus leur économie en laissent la corruption de ravager nos hautes soit disant personnalité de se mouvoir ; voilà l'éducation,notre système agricole,la santé,j' en passe.
Si on se situe réellement dans la liste des 25 pays les plus pauvres du monde,ce dont je ne doute pas soit-dit en passant, et qu'on voit le train de vie de cette ''Bourgeoisie Cumpradore'',on se rend compte du caractère malsain de certaines fortunes. Alors, comment dans ces conditions, des investisseurs sérieux viendraient-ils faIre fructufier leurs capitaux dans ce pays? C'est la preuve simplement que ce pays est une plaque tournante de l'argent sale et corruptogène.