Le Chef du Poste de Police de Gorée frappé par un passager, la raison…
Un homme a physiquement agressé le chef de poste de police de l’île de Gorée. Il lui reprochait de lui avoir manqué de respect. Il a été arrêté et déféré au parquet.
Le pire a failli se produire à bord de la chaloupe de Gorée. Au moment de faire monter des passagers à bord de la chaloupe, le chef de poste de l’île leur donnait l’intime ordre de faire la queue pour éviter la bousculade. Un nommé S.P.M.D, accompagné de ses amis dont des filles, va défier l’ordre établi en refusant de faire la queue.
Des échanges aigres-doux entre le passager turbulent et le chef de poste s’en sont suivis. Se sentant humilié devant ses amies, S.P.M.D a profité du moment où le chef de poste est occupé à sortir de sa cabine pour lui balancer un violent coup de poing qui le déséquilibre aussitôt. Les autres passages ont alerté la gendarmerie de la marine qui a maîtrisé et embarqué le jeune homme.
Il a été déféré au parquet pour violence à agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions, nous rapporte le correspondant de « Le Soleil ».
« la gendarmerie de la marine », LOL