Le chef de la délégation pakistanaise loue le travail de Cheikh Ahmadou Bamba pour l’islam

Le chef de la délégation pakistanaise à la 129e édition du grand Magal de Touba, Syed Zahid Sheh Gialani, a exprimé son admiration pour le travail accompli par Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, le fondateur du mouridisme, dans la promotion de l’islam.

 »A la suite de ce que j’ai vu ici, je puis vous rassurer que Cheikh Ahmadou Bamba a fait un très grand travail pour l’Islam’’, a-t-il déclaré dans une interview avec l’APS.

Cherif de la confrérie khadriya, Zahid Sheh Gialani est accompagné d’une importante délégation composée de savants et de membres de sa famille. Il est également connu pour ses missions d’enseignement du Coran et des fondamentaux de l’Islam, autofinancées, à travers le monde, notamment en direction des personnes démunies et des adultes n’ayant pas eu l’occasion d’apprendre les bases de l’Islam durant leur enfance.

Il a également partagé que c’est lors d’une de ses missions en Guinée-Bissau il y a deux ans que l’ambassadeur lui a permis de se mettre en relation avec le khalife général des mourides. Depuis, ils s’invitent mutuellement à leurs événements religieux respectifs.

Selon Zahid Sheh Gialani,  »les écrits de Serigne Touba et l’ampleur qu’a pris le Magal, témoignent à suffisance de ce travail et des nombreux sacrifices consentis par Cheikh Ahmadou Bamba au nom de l’Islam ».

Sheikh Habbiboullah Haqqani, membre de la délégation, a également exprimé son ambition de faire connaître au Pakistan le fondateur du mouridisme à travers la traduction de certains de ses écrits en pakistanais et ourdie, une langue locale.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire