Le champion Rock Mbalax mène une campagne de sensibilisation en prévision des JO 2024
El Hadj Bécaye Mbaye, figure emblématique du micro et de la lutte, est actuellement en déplacement professionnel à Paris. C’est d’ailleurs depuis la capitale française qu’il a pu suivre le combat royal entre Ama Baldé et Modou Lô. Accompagné de Rock Mbalax, Daniel Décan, membre de la Fédération française de lutte et Conseil général à l’Île de France, et Jean Marc, entraîneur de lutte gréco romaine, il s’est rendu à l’INSEP de Paris.
Rock Mbalax, le grand champion, est actuellement engagé dans une tournée de sensibilisation en Île de France. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec la Fédération française de lutte en prévision des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Il est à noter que Rock Mbalax a lui-même passé quatre ans au sein de l’INSEP de Paris. Tout comme lui, le grand lutteur Alioune Diouf a également eu l’opportunité de s’entraîner dans ce centre de préparation réputé. Nombreux sont les sportifs sénégalais qui ont pu bénéficier de cette structure de haut niveau, parmi lesquels Amy Mbacké Thiam, Moussa Fall, Dia Bâ, Yékini, Balla Gaye 2.
bayil kébab bi nek porte de clignancourt