Le cercueil de Mohamed Ali sera porté par Will Smith et le boxeur Lennox Lewis

Le comédien Will Smith et l’ancien champion du monde de boxe Lennox Lewis feront partie des personnes qui porteront le cercueil de Mohamed Ali lors de ses obsèques le vendredi 10 juin à Louisville, dans l’est des États-Unis. L’acteur américain avait joué le rôle du boxeur dans le film de Michael Mann « Ali » en 2001. Les six autres porteurs seront des proches ou membres de la famille, a précisé Bob Gunnell, porte-parole de la famille.

Lundi 6 juin, la ville américaine où The Greatest est né en 1942 sous le nom de Cassius Clay, a préparé activement cet événement qui adressera un message universel de paix selon les volontés mêmes du boxeur de légende. Les funérailles se dérouleront en présence d’une foule immense sous l’œil du monde entier, ont insisté les organisateurs.

Après avoir lutté trois décennies contre la maladie de Parkinson, Mohamed Ali s’est éteint à l’âge de 74 ans. Il a lui-même veillé aux détails de ses obsèques. Bob Gunnell a confirmé qu’il « désirait que tout le monde puisse y assister ».

Lundi 6 juin, Laila Ali, l’une des filles du champion a déclaré être « soulagée de savoir qu’il ne souffre plus ». « Quand je pense à mon père, je pense à Nelson Mandela », a-t-elle confié.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire