Le Café marron: « Les attaques des alliés contre Macky Sall sont insidieuses injustifiées et inappropriées »

Le Café marron: « Les attaques des alliés contre Macky Sall sont insidieuses injustifiées et inappropriées »

Le Collège des animateurs pour la fidélisation de l’électorat marron (Café Marron) s’insurge contre certains alliés  de Bennoo bokk yaakaar (Bby) qui ont attaqué le président de la République, Macky Sall, en marge de sa tournée économique dans le Sine-Saloum.

Et dans le communiqué rendu public ce jeudi, ces cadres de Dakar tiennent à marquer toute leur solidarité à l’endroit du chef de l’Etat qui fait l’objet « d’attaques insidieuses injustifiées et inappropriées, suite à sa brillante conférence de presse » marquée, entre autres, par l’explication sur la transhumance.

Sur la transhumance, le Café marron est on ne peut plus clair: « les alliés devraient plutôt saluer le mérite du président de clarifier le débat sur la mobilité politique, liberté garantie comme toute autre mobilité par notre constitution ».

« Les propos du président Macky Sall, qui n’étaient rien d’autre qu’un appel à un rassemblement de tous les fils du pays à se retrouver autour de l’essentiel, ont été mal interprétés et que ni le moment et ni  les moyens utilisés pour les dénaturer n’étaient opportuns, appropriés encore moins justifiés », ont soutenu les animateurs de ladite structure. 

Aussi face à « ces sorties inopportunes et contradictoires », ajoute le communiqué, le Café marron invite les alliés de tout bord « à la loyauté et au rassemblement autour du président de la République pour l’intérêt de la nation ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire