PUBLICITÉ

LdC : L’OL passe au forceps, Chelsea qualifié, Inter et Ajax éliminés…

A l’issue de cette grande soirée de Ligue des Champions, l’OL arrache finalement sa qualification, en concédant le nul contre Leipzig (2-2). La chute de l’Inter face au Barça (1-2) profite à Dortmund qui s’impose contre le Slavia Prague (2-1). La demi-finaliste de la dernière édition, l’Ajax tombe à domicile face au Fc Valence (0-1). Les Espagnols rejoignent Chelsea qui s’est défait de Lille (2-1).

L’OL y a cru jusqu’au bout !

Troisième de son groupe, à égalité de points avec le Zenit Saint-Petersbourg (7 unités), au coup d’envoi, l’Olympique Lyonnais n’avait d’autre choix que de l’emporter face au RB Leipzig pour voir les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une mission qui a rapidement mal tourné après un penalty concédé dès la 9e minute par Anthony Lopes et transformé par Forsberg (1-0, 9e). Incapables de réagir, les hommes de Rudi Garcia se sont carrément sabordés après un nouveau penalty provoqué cette fois-ci par Lucas Tousart. Timo Werner ne s’est pas privé pour marquer la balle du break (2-0, 33e).

Un scénario catastrophe pour les Rhodaniens. Mais dans son malheur, l’OL a su trouver les raisons d’y croire. Au retour des vestiaires, Houssem Aouar a redonné l »espoir dès l’entame de la deuxième période. Un espoir revenu grâce au succès de Benfica face au Zenit (3-0). Il ne manquait donc plus qu’un but aux Lyonnais pour réussir l’exploit d’arracher sa qualification. C’est alors que le tant attendu Memphis Depay a délivré tout le Groupama Stadium à la 82e minute. L’OL a eu chaud, mais l’OL termine deuxième de son groupe et verra les huitièmes. Benfica ira en Ligue Europa.

Ajax et Inter en C3 !

Obligé de l’emporter contre un FC Barcelone remanié pour se qualifier, l’Inter Milan entrait bien dans la partie. Un peu contre le cours du jeu, c’est pourtant le Barça qui allait ouvrir le score grâce à Carles Pérez (1-0, 23e). Sur un gros travail de Martinez dos au but,  l’Argentin glissait le ballon en retrait à Lukaku. La frappe du gauche du Belge, légèrement déviée, trompait Neto (1-1, 44e). Au retour des vestiaires, les Nerazzurri accéléraient pour tenter de faire la différence et obtenir leur billet pour les 8es. Il fallait attendre l’entrée en jeu d’Ansu Fati pour voir les champions d’Espagne débloquer la situation. Sur une remise de Luis Suarez, l’international Espoirs devenait le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des Champions (1-2, 87e). Les Intéristes passent donc à la trappe et joueront la Ligue Europa, puisque le Borussia Dortmund s’est imposé face au Slavia Prague (1-2).

Demi-finaliste de la Ligue des champions et véritable équipe coup de coeur de l’année 2019 en Europe, l’Ajax Amsterdam est éliminée de la Ligue des champions dès la phase de poules ! Scénario rendu possible par la défaite des coéquipiers d’Hakim Ziyech ce mardi soir à domicile face à Valence (0-1). Les Espagnols terminent premiers de leur groupe devant Chelsea, qui s’est imposé contre Lille (2-1).

Les résultats des matches  :

Groupe E :

Borussia Dortmund 2-1 Slavia Prague / Inter Milan 1-2 FC Barcelone

Groupe F

: Benfica  3-0 Zenit / OL 2-2 RB Leipzig

Groupe H

: Ajax Amsterdam  0-1 Valence FC / Chelsea 2-1 LOSC

Football Ligue Des Champions
Annonces

Publier un commentaire