Publicité

LDC: Le remake Zamalek - Génération Foot prévu pour ce 24 octobre

Génération

Comme annoncé hier, le match de match de Ligue des champions Total 2019/2020 entre Zamalek (Égypte) et Génération Foot (Sénégal) sera rejoué. La date et le lieu de la rencontre sont désormais connu.
Le 24 octobre, la date retenue

Suite à une réunion de la Commission d’Organisation des Compétitions inter-clubs, la CAF a retenu la date du 24 octobre pour le remake. Le match aura lieu au Caire. Pour éviter les mal entendus, la CAF a donné au Zamalek jusqu’au 12 octobre pour confirmer le lieu du stade.

Publicité

La CAF payera les frais

La CAF avancera les frais relatifs au transport international et à l’hébergement de Génération Foot et des officiels de matchs. L’équipe perdante sur l’ensemble des deux matches se qualifiera pour la Ligue des Champions.

Publicité


Rappel des faits

Le match de qualification à la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui devait départager Génération Foot et Zamalek n’a pu se tenir à cause d’un changement de dernière minute orchestré par le club égyptien. En effet, sans l’aval des Grenats, visiteurs, les Cairotes, avec l’appui de la Caf, ont délocalisé la rencontre à Alexandrie, à 24 heures du coup d’envoi. Une décision inacceptable pour les champions du Sénégal qui considèrent que le règlement de la Caf a été violé. L’équipe de Mady Touré, avec le soutien de la Fédération sénégalaise de football, a refusé de jouer le match dans ces conditions et a rebroussé chemin le lendemain, pour rentrer à Dakar.

5 commentaires

  1. Que le Sénégal refuse cette mascarade ils vont laminer GF et personne ne pourra rien faire que le Sénégal ne se rend pas c est tout
    Cette CAF est une bande de magrebien qui nous dicte leur lois

  2. Thiate

    L équipe perdante ne sera pas qualifiée en phase de ligue des champions mais elle sera versée au dernier tour préliminaire de la confédération cup

Comments are closed.