LDC: Le PSG de Gana et Diallo contraint à l’exploit face à Man City

Défait 1-2 dans son stade, le Paris Saint-Germain d’Abdou Diallo et Idrissa Gana Gueye devra créer l’exploit à Manchester ce mardi, lors du match retour. Paris ne pourra pas cependant compter sur l’ancien joueur d’Everton forfait pour 2 matchs, après le carton rouge reçu au match aller.

Après une défaite à domicile la semaine passée (1-2), le Paris Saint-Germain devra réaliser une grosse performance ce mardi, s’il veut faire tomber Manchester City et avoir une chance de décrocher une place pour la finale de la Ligue des champions.

Le PSG nous a déjà montré ce dont il était capable à l’extérieur en Ligue des champions cette saison, et s’est en effet imposé sur des pelouses prestigieuses comme celles d’Old Trafford, le Camp Nou, et l’Allianz Arena. Et pour décrocher une place en finale, sa deuxième consécutive, le PSG aura besoin de gagner aussi sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Mais attention, car une victoire sur un score de 0-1 ne suffirait pas.

Les scenarii pour la qualification du PSG

De quoi le PSG a-t-il besoin pour se qualifier ? Les Parisiens ont bien évidemment besoin de gagner, mais devront le faire avec au moins deux buts d’écart ce mardi soir. En cas de 0-2, ou de 1-3, la finale sera dans la poche.

Le PSG sera aussi qualifié avec une victoire par un but d’écart, mais seulement s’il en marque au moins trois (victoire 2-3 ou 4-3, par exemple). En cas de score de 1-2, le match irait en prolongation. Contrairement à ses rencontres retour contre le Barça et le Bayern, la défaite ou le match nul ne sont donc pas une option pour les hommes de Mauricio Pochettino.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire