LDC africaine : L’appel du Wydad rejeté, le sacre de l’Espérance confirmé

Près de quatre mois après la finale de la Ligue des champions africaine, la commission de recours de la Caf a rejeté l’appel du Wydad Athletic Club dimanche et a ainsi confirmé le sacre de l’Espérance sportive de Tunis.

Le communiqué !

« Les officiels du match ont indiqué très clairement que les joueurs du Wydad Athletic Club avaient refusé de reprendre le match, même après plusieurs tentatives menées par l’arbitre, au point que l’arbitre avait attendu près de 90 minutes avant de siffler la fin du match. Le comité d’appel a noté que l’arrêt de près de 90 minutes était dû au fait que les joueurs du Wydad Athletic Club n’avaient pas repris le match. Les joueurs ont ensuite été invités à reprendre le jeu par l’arbitre, qui a vu ses tentatives infructueuses. Par conséquent, le comité d’appel confirme que le match a été confisqué par le Wydad Athletic Club, leurs joueurs ayant refusé de le reprendre », précise la confédération africaine dans son communiqué.

Rappel

Lors du match retour en Tunisie, le 31 mai, alors que la VAR ne fonctionnait pas, l’équipe marocaine a refusé de reprendre le match après s’être vu refuser un but pour hors-jeu. Si la Caf a un temps décidé de faire rejouer le match, après la Coupe d’Afrique des nations, elle a fini par sanctionner le Wydad, le 7 août.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire