« Laylat Al-Qadr » ou la nuit du destin célébrée aujourd’hui…

C’est aujourd’hui, jeudi 07 juin, que la communauté  mouride célèbre la nuit du destin communément appelée « Laylat Al-Qadr ». Vu l’importance particulière qu’a toujours accordé  Cheikh Ahmadou Bamba à ce mois béni de ramadan, toute la communauté mouride, notamment Touba, se prépare à célébrer jusqu’au petit matin, cette nuit bénie de l’Islam.

À Dakar, la nuit de « Laylat Al-Qadr » sera aussi  célébrée à partir de 22 heures, à l’esplanade Est de la Grande Mosquée Massalikoul Djinane de Dakar où il y aura des déclamations de Khassaïde de Serigne Touba.

Célébrée durant les derniers jours du mois de ramadan, la « Nuit du destin » ou « Laylat Al-Qadr, qui symbolise la révélation du Coran au prophète Mohammed (PSL), est ponctuée par des prières et des séances de récital du Livre saint.
Dans le Saint Coran, à la Sourate 097 – Al-Qadr (La Destinée), Dieu dit : « La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois ». »Durant celle-ci, descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube ».
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire