Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Laylat Al-Qadr" ou la nuit du destin célébrée aujourd'hui...

C’est aujourd’hui, jeudi 07 juin, que la communauté  mouride célèbre la nuit du destin communément appelée « Laylat Al-Qadr ». Vu l’importance particulière qu’a toujours accordé  Cheikh Ahmadou Bamba à ce mois béni de ramadan, toute la communauté mouride, notamment Touba, se prépare à célébrer jusqu’au petit matin, cette nuit bénie de l’Islam.

À Dakar, la nuit de « Laylat Al-Qadr » sera aussi  célébrée à partir de 22 heures, à l’esplanade Est de la Grande Mosquée Massalikoul Djinane de Dakar où il y aura des déclamations de Khassaïde de Serigne Touba.

Célébrée durant les derniers jours du mois de ramadan, la « Nuit du destin » ou « Laylat Al-Qadr, qui symbolise la révélation du Coran au prophète Mohammed (PSL), est ponctuée par des prières et des séances de récital du Livre saint.
Dans le Saint Coran, à la Sourate 097 – Al-Qadr (La Destinée), Dieu dit : « La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois ». »Durant celle-ci, descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire