L’athlète Amadou Ndiaye refuse d’intégrer le Ciad parce qu’on lui sert du soupe kandja

Incroyable mais vrai! L’athlète sénégalais Amadou Ndiaye, spécialiste du 400 m haies refuse d’intégrer  le Centre international d’Athlétisme de Dakar (Ciad) parce qu’on lui sert du soupe kandja à manger (sauce gombo).

« Et pourtant, nos pensionnaires mozambicains, lésothans, ivoirien mangent ce soupe kandja et cela ne les empêche pas de réaliser des performances. Talou José Marie de la Côte d’Ivoire a faix six mois au centre et a été trois fois sur le podium africain. Elle a mangé du soupe kandja sans en être morte ». Dixit dans Stades, Anthony Koffi, entraîneur au Ciad depuis depuis 2002.

Et cette année, ledit centre a accueilli des athlètes de 12 nationalités différentes.

12 COMMENTAIRES
  • bothug

    Lol si tu n'aime pa le soupe kandja tu mange tu pain thon ? Keski y'a de plus riche k ce plat il est complet y'a tt ds le soupe kandja mon gars Nekal baye fall waye

  • lora

    pourtant c'est très bon le soupe kandia mon athlètes mange

  • njaay2003

    il ya des sénégalais qui ne st pas athlétes et ne mangent pas ce plat.c'est une question de gout.c'est au staff de gerer ce problm qui méme 2000f réglerai.

  • objectivité

    Ta ka bien te renseigner mo Cher,c tres difficile de trouver plus complet ke ce fameux"soupou kandié" dietétiquement parlant.si le plat est bien dosé en huile de palme,avec des fruits de mer frais et du riz bien cantonné,ya pas meilleur ke ca pour ta regénération après tes entrainements,faut juste éviter de manger ca avant,,

  • Baye

    Tu n aime les plats afriacains. Et je sais ton pere vie dans y une case en banco reste humble soit fier detre Senegalais d etre patriot de consomner local idiot

  • vérité

    D'une cet article n'a pas lieux d'être puisqu'il n'a jamais refusé d'intégrer ce centre et jusqu'au 30 janvier il vivait dans ce centre!
    Le connsaissant comme je le connais, il n'aime pas ce plat certe, mais c'est pas la raison qui l'a poussé à venir en France, très cher Anthony n'essayez pas de salir la réputation d'un jeune qui a et cotinue d'amener des médailles pour relever le niveau pathétique de l'athlétisme sénégalais à cause de dirigeants comme vous. .. sinon les goûts et les couleurs hein… !!!

  • c moi

    Si c Anthony qui a dit ça il ment il veut juste sallir son nom par ce qu il rester en France mais on le connais et on sait pourquoi il lui met la pression par comme son athlète à été choper par la patrouille ( dopage ) il compte sur lui pour redore le blason et se refaire un nom cherche un autre motif par ce que celui là franchement il est d un ridicule

  • beugue.réwa

    Le kandja gâte certains médicaments traditionnelle aussi c'est pour cela

  • niang

    yow ya sof té fouy………..M……………E

  • lam

    yeneu beug soupou kandj…
    c vrai certains n'aime pas ce plat moi aussi je ne l'aime pas. Pas par impolitesse mais c ca.

  • m borel

    c son droit de manger ou de ne pas manger un plat li motakh senegal tarder wakh djou beuri rek

  • OUSMANE Diallo

    Ce n'est qu'invention et puis beaucoup de sénégalais n'aiment pas ce plat ; les raisons doivent être d'un autre côté. alors nous exigeons la vérité.

Publiez un commentaire