Téléchargez l'appli SENEGO
Equipe nationale – Afrobasket 2021: Youssou Ndoye exprime sa frustration

Equipe nationale – Afrobasket 2021: Youssou Ndoye exprime sa frustration

Youssou Ndoye pas très content d’avoir été mis au placard par Boniface Ndong, le sélectionneur du Sénégal. Dans un entretien avec nos confrères du journal source A, le pivot des Lions du Basket a exprimé sa frustration et sa déception. 

“L’année dernière après la sai­son, quand je suis venu au Sénégal, je me suis mis à préparer sérieusement l’Afrobasket et la saison qui devait suivre. Quand on est parti à l’Afrobasket, le coach a décidé de jouer sur d’autres joueurs qu’il pense qui peuvent l’aider dans sa stra­tégie. Donc on a tous vu, c’est comme ça que les choses se sont passées. Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, même quand je suis sur le ter­rain, tout le monde a vu que ne faisais pas partie de l’attaque, du jeu tactique qui était mis en place. Mais ce sont des déci­sions du coach, et moi je n’y peux rien”, a-t-il expliqué dans l’interview exploité par Senego.

j’ai été tout le temps le meilleur marqueur et le meilleur rebondeur de l’équipe nationale, ça fait 3 ans

Le capitaine des Lions voulait rester professionnel en se pliant au choix du coach. “On est en équipe nationale, et on prend toujours les meilleurs joueurs et après c’est le coach qui décide sur qui il veut jouer en attaque. Depuis 3 ans ou 4, depuis les dernières qualifica­tions pour la Coupe du Monde et l’Afrobasket, j’ai été tout le temps le meilleur marqueur et le meilleur rebondeur de l’équipe nationale. Après quand on vient à l’Afro­basket, si le coach décide de jouer sur d’autres joueurs, je ne peux faire que m’adapter”, a-t-il soutenu.

C’est encore plus frustrant quand on perd

“C’est frustrant, dit-il, mais en tant que professionnel, et on m’a nommé capitaine de l’équipe peut ­être par rapport à mon leadership. Mais si le coach me dit de faire une chose, je dois l’exécuter. En tant que capitaine, tout ce que l’on pouvait faire c’est respecter les consignes. On m’a mis dans une position où je n’avais pas l’habitude de jouer en équipe nationale. Mais le plus important, c’était le collec­tif, et gagner le trophée conti­nental et c’est encore plus frustrant quand on perd”.

2
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires