Publicité

Lat Diop : En prison depuis 27 jours, ses comptes bloqués et biens saisis...

En prison depuis le 26 septembre, Lat Diop, ancien Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), fait face à des mesures conservatoires sévères.

Des mesures incluant le blocage de ses comptes bancaires, ainsi que la saisie de ses véhicules et de sa résidence principale.

Publicité

Accusé de détournement de fonds, extorsion et blanchiment d’argent par le juge d’instruction financier en charge de son dossier., Lat Diop est au cœur d’une enquête suite aux accusations de Mouhamed Dieng, ancien patron de 1XBet Sénégal, qui affirme avoir remis 5 milliards de FCFA à Lat Diop.

L’ancien ministre des Sports rejette ces accusations et les qualifie de règlement de comptes politique. Ses avocats dénoncent les mesures prises comme excessives et cherchent à obtenir sa libération tout en contestant la saisie de ses biens, rapporte L’Obs.

Publicité

Sous le poids d’une inculpation pour détournement de fonds publics, extorsion et blanchiment d’argent, l’ancien Directeur général de la Loterie nationale du Sénégal (Lonase) doit désormais faire face aux effets pervers des mesures conservatoires drastiques ordonnées par le juge d’instruction financier en charge de son dossier.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire