L’association des femmes handicapées réclament la « nomination de Habib Niang » au Président Macky Sall…

Depuis les élections législatives, le président Habib Niang, responsable politique de l’Apr avait gelé ses activités. Une sorte de retraite dans le but de faire « une introspection et évaluer le travail » qu’ils avaient abattu jusqu’aux législatives. Et c’est le Samedi dernier qu’il a repris officiellement ses activités sociales et politiques.

A cet effet, ce samedi, à Thiès, Habib Niang a procédé à une remise de fournitures et de kits scolaires à l’association des femmes handicapées. Occasion saisie par la présidente de l’association des femmes vivants avec un handicap, madame Mariama Sarr pour exprimer leur reconnaissance envers M. Niang.

Grace à Habib Niang…

« Tout le monde connaît la situation des personnes handicapées. Car nous sommes délaissées et souvent les politiques nous utilisent. Mais depuis que nous avons fait la connaissance du président Habib Niang, tous nos maux sont guéris. Fini la mendicité grâce à M. Niang. Aujourd’hui, nous nous sentons comme des personnes à part entière grâce aux financements et formations dont nous avons bénéficiés« , s’est-elle réjouie.

Au Président Macky Sall…

Avant de poursuivre : « Ces fournitures et kits scolaires que nous recevons aujourd’hui n’est pas la première fois. C’est comme ça à chaque rentrée des classes et pour tous les événements. Alors, nous demandons au Président Macky Sall de nommer notre leader car c’est un travailleur et il est toujours au chevet des populations, surtout des plus démunies comme nous les handicapées« .

Moment de retrouvailles…

Pour sa part, le président Habib Niang a , après avoir présenté ses condoléances à un membre de l’association des femmes handicapées décédé, encouragé ces femmes avant de les exhorter « à ne point se laisser distraire. Depuis les législatives nous ne nous sommes pas rencontrés. Et vous comprendrez aisément que c’était tout à fait normal de faire un break pour préparer le futur. Cette rencontre de cet après-midi est un moment de retrouvailles, mais aussi un moment pour revoir ensemble la stratégie à adopter pour l’avenir. Sachez que mon engagement envers les populations est sans faille. Je soutiens par la même occasion les actions du Président de la République Macky Sall dans la cité du Rails. La seule chose que j’attend de vous c’est d’être disciplinées mais surtout que personne ne vous détourne de votre trajectoire« .

Nouvelle dynamique…

« Ces kits scolaires que nous allons distribuer à nos militant (3 800 cahiers, 500 stylos, 250 protèges, 500 sachets de craie, 118 kits géométrique), entre dans le cadre de notre programme scolaire (du primaire à l’université) et depuis 6ans nous le faisons, malgré la situation économique mondiale due à la guerre en Ukraine. Mais nous ne pouvons pas ne pas soutenir nos militants pour la rentrée scolaire qui est un véritable casse-tête pour les parents d’élèves« , a-t-il fait savoir.

Non sans annoncer une visite aux khalifs généraux pour recueillir leurs prières, « car une nouvelle étape vient de s’ouvrir avec une nouvelle dynamique dans la stratégie et la démarche« .

2 COMMENTAIRES
  • Thiam

    Va là-bas !

  • Zack

    Habib gaspille pas ton énergie : essaie de rester dans l’histoire avec des résultats dans vos travaux ou recherche ou ….

Publiez un commentaire