L’ASER renégocie son Contrat avec SAGEMCOM, voici les chiffres clés (Photos)

L’ASER renégocie son Contrat avec SAGEMCOM, voici les chiffres clés (Photos)

L’Agence Sénégalaise d’Electrification Rurale, annonce ce jeudi la signature d’un protocole d’accord entre l’ASER et SAGEMCOM.

Ce 13 novembre 2024, l’ASER a signé un protocole avec l’entreprise SAGEMCOM dans le cadre du projet PUELEC 1. Lequel projet avait été initié en 2023 et pour lequel la convention de financement avait été signée en février 2024.

Initialement, le projet devait électrifier 706 localités et réaliser des dorsales pour un coût global de 51,8 milliards de FCFA. Grâce aux efforts de relecture et de révision des contrats motivés surtout par les orientations des nouvelles autorités sur l’optimisation des dépenses publics, la nouvelle Direction a réussi à trouver un accord de révision du contrat avec le titulaire, à savoir SAGEMCOM.

Les chiffres clés de la renégociation avec SAGEMCOM

Ainsi, avec le même montant de 51,8 milliards, le projet devra

– Augmenter le nombre de villages à électrifier qui passe de 706 à 1.000 localités ;

– Ajouter 294 localités supplémentaires qui permettront de raccorder 23 136 ménages dont 106 756 personnes.

– Les renégociations des contrats AEE Power et SAGEMCOM permettront d’électrifier 2 740 villages, réduisant de 8 071 à 5 331 le nombre de localités qui restent à être électrifiées, pour atteindre l’accès universel à l’électricité d’ici 2029.

Les images de la signature du protocole d’accord

8 COMMENTAIRES
  • DEUG DEUG

    THIEY LES MOUTON DE SONKO CROIX A TOUT CE QUI ARRIVE ILS ONT CHANGÉ PARCE QUE ON NA COMPRIS LE BUSINESS ASER ÉGALE ABASS IL DÉGAGER SONKO LE DIMANCHE COMME ÇA LE SENEGAL RETROUVE LA PAIX AVEC SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR Y’AURA PAS LA PAIX AU SENEGAL

  • Daba jolie

    Abdoulaye Sylla est un leader visionnaire qui comprend les vrais besoins de notre communauté. Son expérience en tant que patron d’ECOTRA et C50pn est un atout majeur pour le développement économique de notre région

  • ndiayendiaye

    Merci jean michel sene ,sonko a raison , tu es un jeune directeur dynamique et competent , continue ton travail et laisse les haineux gueuler !

  • Senegalais

    Ils vont sortir encore dire du mal di fene fene rekk. Des gens aigris comme Alasane Sall. Maintenant il faut sortir et porter plainte comme il a augmente le nombre de village a electrifier.

  • Bvc

    Ce petit mérite vraiment d’être encouragé. Dommage qu’au Sénégal, ils ne veulent pas des travailleurs

    • MARCO

      Ce garçon fait un excellent travail, doomaraam yi diko sossal rek

  • verite

    borom khol you nioul yi sortez

    • Senegal

      Maa Sha Allah !

      La rupture par le Jub, Jubbal, Jubanti est en marche.

      Jarajeff SONKO/DIOMAYE !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *