AIBD Assistance Services (2AS), le service d’assistance et de fret aéroportuaires de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, a reçu vendredi un lot de matériels d’assistance au sol offert par l’armée de l’air sénégalaise.
«Il s’agit d’un lot de matériels que nous avons reçu de l’armée de l’air par le biais de l’AIBD SA, qui est aujourd’hui l’actionnaire majoritaire au niveau de 2AS», a précisé Cheikh Sarr, directeur général par intérim de 2AS.
Mamadou Diouf, responsable des activités autour du tarmac, a détaillé les équipements reçus, incluant des tapis, des passerelles, des porte-chariots et des porte-conteneurs pour le chargement et le déchargement.
Pour Cheikh Sarr, «ce matériel va permettre de régler une partie du problème lié au manque d’équipements». Il a souligné que le déploiement de ces équipements lors des opérations allait mettre fin à certaines difficultés.
Cheikh Sarr a également indiqué que ces équipements vont soulager les agents de l’aéroport des longues distances parcourues pour rallier les parkings.