L’Arabie Saoudite offre 3000 carcasses de moutons au Burkina Faso

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina a offert des carcasses de moutons au gouvernement burkinabé. Ce, afin de répondre aux besoins pressants du gouvernement face à la situation humanitaire. La remise a eu lieu ce vendredi 13 décembre 2019.

Aide humanitaire

3 000 carcasses de moutons, c’est l’offre du Royaume d’Arabie Saoudite. Une aide qui vise à subvenir aux besoins des déplacés internes. Des carcasses composées de viandes sacrificielles du Hajj 2019. Selon l’ambassade, elles ont été soumises aux tests et examens médicaux nécessaires.

Cela vient s’ajouter aux nombreux dons que le Royaume d’Arabie Saoudite a déjà faits au peuple burkinabé. En mars 2019, le département en charge de la solidarité nationale avait déjà reçu 3 000 carcasses de moutons.

Déplacés internes

Pour rappel, les violences liées au terrorisme ont provoqué le déplacement de près de 300 000 Burkinabè, favorisé l’insécurité alimentaire et privé de soins 500 000 individus, selon l’ONU.

3 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Il faut aider les pays africains à se développer que de les offrir ce que vous jetteriez à la poubelle.

  • muslim

    Ce sont les saoudiens wahabite qui financent le terrorisme international ! Etat Islamique et boko haram ! CE SONT DES DOMARAAM RACISTES FUMISTES ET HYPOCRITES ! LA SITUATION DE FAMINE AU YEMEN EST DE L ACTIF DE LA GUERRE QU ILS ONT IMPOSEE AU YEMEN !

  • asse

    Quand est-ce que nous cesserons d’être assistés ? On nous jette des carcasses de moutons et nous nous empressons de les prendre avec fierté et faste . Pourquoi les saoudiens ne les donnent pas à leurs compatriotes ? Il y a des pauvres là -bas.

Publiez un commentaire