L’Appel de Saliou Sambou à Macky: « Le maquis est  prêt à dialoguer… »

Sédhiou: 10 exploitants forestiers kidnappés par des rebelles qui réclament 10 millions

Le processus de paix doit être relancé, selon Saliou Sambou, membre du groupe de réflexion pour la paix en Casamance. L’ancien gouverneur invite ainsi au chef de l’Etat à convoquer « les rebelles qui sont tous prêts à regagner la table de négociations ».

Le maquis n’écoute que le signal du président Macky Sall pour regagner la table de négociations. Et mettre fin à 35 ans de conflit armé en Casamance. C’est du moins ce qu’a déclaré lundi à Fatick, Saliou Sambou, ancien directeur des affaires générales de l’administration territoriale.

« Dites au président Macky Sall de déclencher le processus pour la paix et même les hommes du maquis sont prêts à venir. Je le dis au nom de robert Sagna. Que Macky donne le signal et la paix sera… », soutient, sur la Rfm, l’ancien gouverneur de Dakar, invité d’honneur des journées culturelles de l’association des ressortissants de la Casamance de Fatick.

7 COMMENTAIRES
  • Li diadou

    donnez l’independance a la casamance comme ca tout le monde est content.apres ils verront tous a vivre au Senegal comme les guineens du Bissau et conackry

  • Vérité

    Faut se méfier plus des gens du maquis qui vivent dans le confort de la ville. Ils sont plus dangereux que ceux qui vivent les affres de la forêt.

  • patriot

    quel genre de negotiation parcqu’ils perdrent leur lideur yaya jammeh. NE nous enmerde pas.ils besoin tout simplement d’argent . Jamais sure plus grand jamais qu’ils auraient leur independence casamancais, saloum saloum, sine sine, baolbaol, ndarndar, diordior,etc…tous pareil nous Somme in meme pays meme people ET fiery de l’etre. SENEGALAIS

  • Karls

    Il ni a plus le fout de Gambie .

  • Foutez nous la Paix Rebelles

    @KARLS. Mais il y a toujours les vrais manipulateurs de cet épouvantail comme ce Sambou et son maître Robert SAGNA. La faiblesse d’Abdou Diouf a permis à se rebelle bien connu de tous de prospérer pendant trop longtemps. Il faut mettre cette vermine hors d’état de nuire et on entendra plus parler de rebellion d’une caste minoritaire en Casamance.

  • Anti Sambou

    Qu’ils déposent leur « bâtons » et autres meukh dômes » et se rendent pour demander un pardon. Notre armée s’équipe et ne s’amusera plus avec cette racaille. A bon entendeur. Assez profiter de la crédulité des dirigeants successifs de ce pays.

  • laye sané balama niantio

    Saliou et Robert vs ns emmerdez ou étiez vs quand la casamance était à feu et à sang quand les rebelles étaient jeunes et avaient la force de combattre ? il n’y a que des vieux dans le maquis qui ne peuvent même plus se tenir debout sans l’aide d’une canne. Ns les vrais caamançais avons toujours désiré une casamance prospère dans un sénégal uni. Ue ns reste t il maintenant ? les investisseurs ont tourné le dos à cette région qui avait un avenir radieu. allez au diable si v etes fauché demandez toute honte bue de l’argent à Macky il vs en donnera par pitié mais ne remuez pas le couteau dans une plaie qui commence à se cicatriser.

Publiez un commentaire