Dans un tweet, vendredi, Cheikh Bamba Dieye a encore appelé les manifestants dans l’affaire de viol présumé impliquant Ousmane Sonko à la retenue. Selon le député non inscrit, la colère est légitime, mais demain nous devrons continuer de vivre dans ce même espace qu’est notre cher Sénégal.
« Chers compatriotes, j’insiste et appelle à nouveau à la retenue. Encore une fois, la colère est légitime, mais demain nous devrons continuer de vivre dans ce même espace qu’est notre cher Sénégal. Que cessent les attaques et les pillages !« , a-t-il notamment tweeté.
Chers compatriotes, j’insiste et appelle à nouveau à la retenue. Encore une fois la colère est légitime mais demain nous devrons continuer de vivre dans ce même espace qu’est notre cher Sénégal. Que cessent les attaques et les pillages !
— Cheikh Bamba Dièye (@bamba_dieye) March 5, 2021
Ousmane Sonko
Ce vendredi 5 mars, Ousmane Sonko était devant le juge. L’opposant avait été transféré très tôt le matin, selon sa défense, pour être entendu par le doyen des juges d’instruction qui a repris le dossier après le désistement du juge d’instruction et lui a notifié les motifs d’inculpation de viol et menaces de mort.
Circulation des motos
Les rassemblements sont pourtant interdits et des perturbations sont notées sur l’accès à certains réseaux sociaux, comme le confirme un rapport de l’ONG Netblocks qui surveille la liberté d’accès à internet. Dans ce contexte, le gouverneur de Dakar a interdit la circulation des motos jusqu’à samedi soir pour des raisons de sécurité.
Médias attaqués
À noter que plusieurs médias ont été pris à partie jeudi à Dakar. Des manifestants ont attaqué les locaux du quotidien national Le Soleil et de la radio RFM du chanteur Youssou Ndour. Un peu plus tôt dans la journée, les signaux des télévisions Walfadjri et Sen TV ont été coupés par le Conseil de régulation de l’audiovisuel, jugeant que ces deux médias faisaient l’apologie de la violence en couvrant les manifestations. Des attaques contre la presse dénoncées par le président du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal, Bamba Kassé.
Afrique mounoul des décennies de réalisation brûler a cause de 2 personne.
tu as pactisé avec le diable donc il faut assumer. sonko est un voyou
Pompiers pyromane. Les forces de l’ordre ne faibliront pas. Ceux qui veulent se faire massacrer n’ont qu’à sortir encore
fermes ta gueule. l’heure de la retenue est revolue
Tous ceux qui appellent à la retenue sont des taupes! Ils disent plaider pour Ousmane Sonko et en même temps ils veulent de l’air pour macky. Quand on calme les manifestants c’est qu’on ne veut pas de manif’ mais c’est difficile à dire pour Cheikh Bamba Dièye et Abdoulaye Wade.
force reste à la loi non aux vandalismes
Ndeup sanglant dans la casse. l’injustice affligée à sonko a cristallisé toute la frustation et la souffance enfouie dans le coeur des Senegalais depuis plusieurs années. La libération de Sonko sera le minimun pour un retour à la normale.
Mouk ce violeur pourirra en prizon
tu appelles qui?
tu es seul dans ton parti
domou haram
A la guerre comme ä la guerre. Brülez tout. Macky a voulu l »epreuve de force, il l »a eue.
Rira bien ki rira le dernier yakjlen bou bakh
Ce crétin vient de se rendre compte de leur grosse connerie à appeler à manifester pour un détraqué sexuel.
Arretons de dire que ce sont des manifestants… il’y a peut-être 20 ou 30 % de manifestants qui ont une conscience politique, le reste ce sont des bandits, des brigands, des sauvages qui profitent de l’occasion pour cracher leur frustration et leur haine… les idiots utiles comme on les appelait…
LA COLERE EST LEGITIME ET LES PILLAGES AUSSI C SA ETRE PATRIOTE
EN TOUT SONKO LUI C’EST FINI QUIL SOIT EN PRISON A VIE
BRULER TOUT EST CE UNE BONNE SOLUTION ?