L’ANCIM prédit des orages sur une partie du pays, ce week-end

Des conditions favorables à des manifestations pluvieuses seront notées ce weekend sur la moitié Sud du pays et probablement sur la Petite Côte (Iles Sine Saloum, Mbour) et à Dakar, signale l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANCIM).

Des orages et pluies conséquentes sont attendus sur le Sud-est au cours de la nuit de samedi et sur la Casamance et le Centre-sud (Tambacounda, Koungheul, Nioro, Fatick) durant la journée du dimanche, indique l’agence dans un bulletin transmis à l’APS.

Elle ajoute que des pluies relativement faibles pourront aussi être notées sur la petite côte (Mbour, îles Sine Saloum) et à Dakar tardivement la nuit du dimanche.

Selon l’ANACIM, « le temps chaud persistera sur la majeure partie du territoire notamment dans les régions de l’intérieur où les températures maximales varieront entre 35° et 42°C ».

Sur le littoral nord les températures resteront plutôt clémentes.

Les visibilités seront globalement bonnes tandis que les vents seront généralement de secteur Ouest à Sud-ouest et d’intensités faibles à modérées.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire