Lancement travaux KMS3: Macky Sall rassure les populations…

« KMS3 va couvrir 60 % des besoins en eau de la région de Dakar…« , rassure le président Macky Sall qui procédait au lancement des travaux de construction de la nouvelle Usine d’eau de Keur Momar Sarr (Kms3) ce lundi, à Fandène.

Un projet qui, selon Macky Sall, « est le plus important de notre histoire, en matière d’hydraulique. Et sans doute, la plus grande Usine d’eau, jamais réalisée au Sénégal ». Kms3 va, à court terme, couvrir 60 % des besoins en eau de la région de Dakar. Il assure ainsi qu’il sera renforcé, en 2018, avec 60 000 m3 dans le cadre de la construction de nouveaux forages.

Cette nouvelle usine permettra ainsi à plus de 85 000 ménages d’avoir accès à une eau potable de qualité et en quantité suffisante, elle favorisera aussi l’exploitation « durable » des nappes d’eau souterraines, au grand bonheur des générations futures.

« Il reste des défis à relever, notamment en ce qui concernent l’augmentation de la demande en eau, la croissance démographique, sans oublier les nombreux besoins liés au développement socio-économique« , note le chef de l’Etat.

7 COMMENTAIRES
  • challa

    nous sommes fier de vous son excellence mr macky sall

  • diao

    Merci Mr le president et bravo

  • modest

    Le Président de la République Macky Sall a lancé les travaux de la 3ème usine d’eau potable à Keur Momar Sarr (KMS3), le plus grand ouvrage hydraulique le l’histoire du Sénégal. D’une capacité de 200,000m3 par jour, d’un coût global de 274 Milliards de Fcfa (418 Millions d’Euros.
    MachaALLAH le Président travaille pour vous

  • modest

    diarama gorou mareme Le gouvernement du Sénégal à travers le PUDC/Phase 3 volet Hydraulique va
    Renouveler 70 anciens forages
    Construire 181 forages
    Construire 181 Châteaux d’eau
    Construire 900 bornes fontaines
    Construire 270 abreuvoirs
    Construire 180 stations de remplissage charettes
    Pose de 1800 km de réseau
    Tout ça en 14 mois !!!!

  • modest

    Depuis 2012, le patrimoine de l’hydraulique rurale s’est densifié avec de nouveaux forages, de nouveaux systèmes d’adduction d’eau. Ces réalisations ont contribué à porter le taux d’accès à un niveau jamais égalé au Sénégal. Si l’on se réfère à un document officiel du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement présenté lors de la conférence de presse du 21 février 2017, du soit une progression satisfaisante de l’accès à un point d’eau potable de 2, ministre Mansour Faye,

  • ibrahima+sow

    Merci encore exllence lamtoro

  • ibrahima+sow

    Bamtaare ngaynaaka rts à la chaîne national vous du merci tout les éleveurs du Sénégal vous du à jaraama jokuu gollé wota hull kalla ko wona allah ko meerê,tesekur ederim,gunaydin

Publiez un commentaire