Lancement officiel des activités du Fonds National de la Microfinance (FONAMIF) – Senego Tv

La Ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire, Zahra Iyane THIAM, a procédé, ce jeudi 15 avril, au lancement officiel des activités du Fonds National de la Microfinance (FONAMIF).

Selon la ministre Zahra Iyane THIAM, « le FONAMIF se positionne ainsi comme instrument national intervenant dans la mobilisation et l’allocation de ressources suffisantes et adéquates pour tout le secteur de la microfinance ».

Sa mission s’étend et se poursuit au travers des Institutions de microfinance implantées sur toute l’étendue du territoire national pour l’accompagnement des clients constitués des jeunes, des femmes et particulièrement des populations vulnérables, mais aussi des collectivités territoriales.

« Le FONAMIF qui arrive dans un contexte de relance économique suite à la pandémie du CORONAVIRUS qui a engendré un choc économique brutal, doit appuyer efficacement la mise en œuvre de la politique d’inclusion financière de l’Etat, afin de faciliter l’accès à des services de microfinance viables et durables aux micro-entrepreneurs, et porteurs de projets à la recherche de financement. C’est d’ailleurs pourquoi, les autorités, dans le cadre du renforcement de la politique d’insertion des jeunes, ont bien voulu intégrer le FONAMIF dans les dispositifs publics en charge d’accompagner le Ministère de l’Emploi dans l’élaboration de la Stratégie Nationale d’Insertion Professionnelle », renchérit la ministre.

3 COMMENTAIRES
  • Maty sall

    Niune dano sona si slogan yi

  • Malick Diallo

    Miccro finance rime avec politique ces genre de systeme de devolope pas un pays ya pas de transparences ni du serieux cest facons de corronpre nos Mamans le mieux ces de creer des emploies pour que nos enfants travaille ceer des pole emploie .avec un controle stric est serieux .

  • Malick Diallo

    les gouvernement africains son limitès rien nest serieux en afrique ce quil font ce nest du gaspiyages bientot laproche des eletions il.le font pour acheter nos mamans illetrès il.passent tous leur vie en aveugle ya trop de gaspiyages au senegal . je regrette pour quoi ont nas prie lindependances . ces muettes quil donne nous sert arien le senegal depuis les independances il.ont un echec cuisant sont tous des menteurs il.vie que sur le dos des honnetes gens cest honte lafrique un continant maudie

Publiez un commentaire