Publicité

Lancement Innovant à Ndayanne : 30 000 Pots à Poulpe pour Sauver la Ressource

Le ministre de la Pêche, des Infrastructures maritimes et portuaires, Fatou Diop, a lancé à Ndayanne, dans la commune de Poponguine, une initiative ambitieuse pour la protection des poulpes. Ce projet comprend l’immersion de 30 000 pots à poulpe, s’inscrivant dans le thème de l’édition 2024 : « La gestion durable du poulpe, un défi majeur pour les comités de gestion locaux de la pêche artisanale de la Petite Côte ».

L’initiative vise la régénération des ressources halieutiques. Plusieurs acteurs du secteur de la pêche ont participé à l’événement, partageant leurs préoccupations et propositions pour une pêche durable.

Publicité

Fatou Diop a souligné que « les nouvelles approches de l’aménagement des pêcheries » au Sénégal incluent des considérations environnementales. Elle a également mis l’accent sur l’importance de la recherche et de la gouvernance locale via la cogestion.

Ce projet est financé par l’Union européenne, les CLPA et les acteurs de la pêche artisanale. La journée a également permis de discuter des subventions pour le matériel de pêche, de l’impact économique du poulpe, et des besoins des femmes transformatrices pour améliorer leurs conditions de travail.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire