.

Lamine Guèye relance la Coalition ‘Khal yonn wi’ à Dakar pour affronter les défis socio-économiques

Lamine Guèye relance la Coalition ‘Khal yonn wi’ à Dakar pour affronter les défis socio-économiques

Une nouvelle forme d’opposition prend forme dans la banlieue dakaroise. Après avoir mis en veille leurs activités politiques, Lamine Guèye et ses camarades ont décidé de revenir sur la scène politique. À la suite d’un conclave avec une vingtaine de mouvements, la Coalition « Khal yonn wi » a été créée. Cette structure a élu Lamine Guèye, ancien coordonnateur du parti La République des Valeurs de Thierno Alassane Sall, comme président.

«Nous avons décidé de nous réunir pour dégager les grandes lignes permettant d’aider à faire avancer le Sénégal», a expliqué M. Guèye. Il poursuit en disant que depuis l’installation du nouveau régime, «il n’y a aucun débat sérieux pour voir comment résoudre les problématiques que les populations posent».

«Aujourd’hui, les Sénégalais sont fatigués et n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Le pouvoir d’achat est très faible, ce qui fait que la vie est très chère», a déclaré Lamine Guèye. Face à l’assistance, il a exprimé sa conviction que seule l’agriculture peut développer le pays, «en mettant à disposition des terres pour permettre aux paysans de travailler».

«Aucune économie au monde ne peut supporter l’inflation au-delà de deux trimestres», a-t-il ajouté. Il a également souligné qu’il est crucial de s’attaquer aux comportements des politiques, qui selon lui, ne respectent pas leurs engagements. «La plupart d’entre eux pensent qu’ils peuvent accéder au pouvoir avec des slogans, mais malheureusement on ne peut pas diriger un pays avec des slogans», a affirmé Lamine Guèye.

Sur une note différente, il a abordé la question de la monnaie locale, affirmant que «nous devons avoir le courage d’aborder ce sujet».

1 COMMENTAIRES
  • Mouhamed

    Futur maire pikine nord

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *