Lamine Diack sort de son mutisme: “Je me prépare au procès (…) Je suis serein”

Lamine Diack donne de ses nouvelles. L’ancien patron de l’IAAF s’est entretenu avec nos confrères de iRadio après que  le Parquet national financier (PNF) ait décidé de le renvoyer devant un tribunal correctionnel.

Le président Diack très confiant dit être prêt à affronter cette nouvelle donne. “C’est à ça qu’on devait aboutir (renvoi en correctionnel). Je fais face depuis plus de trois ans et demi. Maintenant, je me prépare au procès. Je suis serein”, dit-il sur les ondes de la radio du groupe Emedia.
M. Diack n’a, toutefois, pas manqué de remercier les Sénégalais qui lui ont témoigné un “élan de solidarité”. “J’ai vu toutes les initiatives prises en ce sens, la marche organisée, la volonté de payer la caution… Cela fait longtemps qu’ils (ses souteneurs) ne m’ont pas entendu, mais il vont bientôt m’entendre”, a-t-il promis informant qu’il animera bientôt une conférence de presse. “On aura le temps de revenir en détail sur cette affaire, de faire le point”, a-t-il laissé entendre.

 

Annonces

Athlétisme Iaaf

(7) commentaires

Gorgui Dieng

Ce nest pas la première fois que la France colonialiste ecrase les nôtres

Gorgui Dieng

Et Platina? Et Blater?

Tex

Platini et Blatter ont fait pire mais aucun proces, juste 3 ans de suspension

Ibou

Gorgui platini et blater n’ont Les fonts pour combattre leur president et bruler leur pays

Amadou Sylla

Que dieu te protege

Wally Faye

L’osque il a pris sa retraite il devait revenir au Sénégal comme son fils au lieu d’aller se reposé en France (double nationalité il l’est arrêté comme français pas sénégalais

Birima

J’espere que PMD aura cette fois le courage de se presenter aux autorites française ne serait ce que pour tirer d’affaires son pater qui a tant souffert de ce feuilleton judiciaire