Publicité

L'ambassadeur d'Ukraine demande aux Sénégalais qui le désirent d'héberger des réfugiés ukrainiens

Ce jeudi 10 mars 2022, par le biais d’un texte publié sur sa page Facebook, l’ambassade d’Ukraine au Sénégal a demandé à certains pays africains, dont le Sénégal, d’accueillir gratuitement des réfugiés ukrainiens déjà arrivées dans ces pays.

« C’est un message important pour les Ukrainiens qui sont arrivés au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Guinée, en Guinée-Bissau, en Guinée équatoriale, au Libéria, au Gabon et au Congo en raison de la guerre russe en Ukraine et qui cherchent un endroit où s’installer. Et aussi pour les citoyens du Sénégal, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libéria, Gabon et du Congo qui ont la possibilité d’aider à l’installation des Ukrainiens ou de les placer gratuitement chez eux », peut-on lire d’emblée sur leur notre rendue publique ce jeudi.

Publicité

Il ajoute : « Nous tenons à vous informer que la ressource officielle « Prykhystok » (ABRI) a commencé à fonctionner : http://prykhystok.in.ua/. Sur ce site, vous pouvez publier des informations sur les localités, le nombre de places disponibles et les contacts où vous pouvez proposer ou trouver un logement gratuit.
C’est un service pratique et éprouvé qui aide à coordonner les efforts de ceux qui demandent de l’aide et qui peuvent la fournir ».

Publicité

« Nous exhortons les citoyens du Sénégal, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libéria, Gabon et du Congo à utiliser le site Web « Prykhystok » si vous souhaitez aider à loger des femmes et des enfants qui ont été forcés de venir dans votre pays pour fuir la guerre criminelle russe ! ».

Zelensky dit avoir « tempéré » sa demande d'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN  | Radio-Canada.ca

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Boiro

    Si ils peuvent vivre au village dans la région de kolda. Je peux les héberger. J’ai deux chambres libre. Il faut s’entre aider c’est ça un bon croyant. Le reste c’est dieu qui sait.


  2. jolof

    laisser nous en dehor de cette guerre svp lotant doit revoir sa position ils fait tué le peuple ukrainien donc cela ne nous regardent pas meme si on vraiment mal pour cette peuple qui subit la politique de lotant


  3. gnoul cuuc

    Plan bu Bonn bolen am Africa guen koy tester solen diakhle di outsi secours Africa


    Africain kagn lay kham nii toubab bii dou mbokam dalay use kesè


    • Ousmane Senghor

      toi ont ta pas demandé ton avis imbécile hipokrite manipulateur comme ton chef violeur sonko arrête vos manipulateur cette fois ci sa ne passe pas ont vous le promets sauvage toi n’a rien pour hébergé quelq’un chez tous souane’ tu nest même pas Sénégalais fiche nous la paix


  4. Khadim

    Qui il nous emmerde, on n’as pas les memes soucis et les memes preoccupations que vous monsieur l’ambassadeur. Donc de grace laissez nous en paix. Nous nos preoccupations c’est de manger et de se soigner, vos histoire de guerres et de terre la c pas nos problemes.


  5. ismaila Diagne depuis Greensboro north Carolina

    là on comprend , c’est une demande humanitaire!!!

    c’est mieux d’engager des jeunes sénëgalais d’aller faire la guerre en Ukraine


  6. Cissé fan

    Et puis quoi encore ? dans leur propre pays ils nous crachent dessus ces racistes là et il veulent qu’on les héberge ? c’est l’hôpital qui se fout de la charité là


    • Sam le pirate

      ???????????????? Non tu n’as pas bien compris l’approche de ce nafekh ambassadeur d’Ukraine chez nous,il veux juste avec ses autres collègues ambassadeurs d’Ukraine en Afrique ,rectifier leur comportement de vrais RACISTES qu’ils ont infligé aux ressortissants Africains sur leur sol en État de guerre. Cela ce voit qu’ils nous encore une fois pour des moins que rien en nous faisant croire que leurs réfugiés désir venir chez nous alors même qu’ils crachent sur notre peau noire. ????


    • THIEY

      Pourtant ils ne sont pas tous racistes comme tu l’entends mon cher. Ma meilleure amie est ukrainienne et dans le pays où je suis, je me peux pas compter combien d’Africains et de senegalais 3n particulier elle a aidé gratuitement et continue jusqu’à maintenant de le faire. Elle a sacrifié toute sa vie à s’occuper des immigrés. Elle n’a jamais demandé un franc à qui que ce soit. Le racisme existe bel et bien même chez nous. Il ne faut jamais généraliser. Il y a des ukrainiens qui sont super racistes mais il y a aussi des ukrainiens qui ne le sont pas. Rassurés toi. À part toit ça, si tu as la possibilité d’aider quelq’un en situation de difficulté fais le, c’est Dieu qui te payeras, ça vaut pour toutes les religions qui existent au Sénégal.


    • Sunugaal

      Nous compatissons à votre douleur mais nak traverser des milliers de km pour se refugier en enfer sur terre jaruko. L’europe a assez d’espace et de moyen pour accueillir tous les ukrainiens. Boulène niou bolé si tiowal poutine gerer lène rék dina bah????????


Laisser un commentaire