L’Allemagne remporte sa première Coupe du Monde de basket, la Serbie échoue une troisième fois

L’Allemagne a triomphé lors de la première Coupe du monde de basket de son histoire en battant la Serbie 83 à 77 lors de la finale disputée à Manille, aux Philippines. La première mi-temps de cette finale 100% européenne a été particulièrement disputée, avec un score à égalité de 47 points pour chaque équipe.

La Mannschaft a pris l’ascendant lors de la deuxième mi-temps, malgré une résistance acharnée de l’équipe serbe. L’Allemagne n’avait que deux points d’avance à 40 secondes de la fin du match. L’équipe allemande, après avoir éliminé de manière surprenante l’une des grandes favorites du tournoi, l’équipe américaine, a finalement tenu bon, grâce en grande partie à Dennis Schröder, élu meilleur joueur de la finale avec 28 points.

Pour la Serbie, il s’agit de la troisième défaite en finale après celles de 2010 et 2014. Le Canada a quant à lui terminé à la troisième place en battant les États-Unis 127 à 118 lors du match pour la troisième place.

Cinq pays africains ont participé à cette édition de la Coupe du Monde de basket : l’Angola, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, l’Egypte et le Soudan du Sud. Ce dernier s’est distingué en terminant meilleure équipe du continent et en se qualifiant pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les autres équipes africaines ont été éliminées dès le premier tour.

La Coupe du Monde de basket 2023 a débuté le 25 août, avec les Philippines, le Japon et l’Indonésie en tant qu’organisateurs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire