L’Allemagne demande à la Russie de retirer ses troupes de Syrie

L’Allemagne demande à la Russie de retirer ses troupes de Syrie

Dans un appel adressé à la Russie, l’Allemagne a exhorté Moscou à fermer ses bases militaires en Syrie et à retirer ses troupes du pays. Tobias Lindner, le coordinateur allemand pour la Syrie, a exprimé cette demande dans une interview accordée au magazine Der Spiegel.

« Lorsque nous disons que l’intégrité territoriale de la Syrie doit être inviolable, cela s’applique à tous les acteurs, et en particulier à la Russie. Les bases russes en Syrie doivent être fermées et la Russie doit retirer ses troupes », a-t-il déclaré.

Lindner a souligné que le soutien du président russe Vladimir Poutine envers le régime de Bachar al-Assad avait entraîné une guerre contre le peuple syrien, causant des souffrances profondes. « Les Syriens en gardent un souvenir plus que douloureux », a-t-il ajouté.

Interrogé sur la pérennité des accords bilatéraux garantissant la présence militaire russe en Syrie, Lindner a déclaré : « Les accords peuvent être résiliés. Mais c’est bien sûr aux Syriens eux-mêmes qu’il appartient de prendre cette décision ».

En réponse aux préoccupations concernant la sécurité européenne, Lindner a rappelé que la présence militaire russe en Syrie avait des ramifications étendues, affirmant : « Les Russes sont là pour pouvoir opérer en Méditerranée, en Libye et en Afrique. La Russie est la plus grande menace pour la sécurité européenne à un horizon prévisible ».

Ce texte est une traduction de Mourad Belhaj, lu sur le site de nos confrères d’Anadolu, confirmant ainsi les avertissements sérieux quant au rôle militaire de la Russie dans la région.

1 COMMENTAIRES
  • Malamin

    Les usa vole le pétrole Syrien les Turcs sont au nord pour traquer des Kurdes etc
    Les allemands devraient se mettre de côte

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *