L’agresseur du professeur Seydi jugé lundi

Selon les informations de Libération online, Amadou Ngom Guèye, ingénieur à Renault (France), sera jugé lundi prochain devant le tribunal des flagrants délits pour avoir agressé le professeur Moussa Seydi, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

Retour sur cette agression contre le Pr Seydi

Déféré mercredi dernier devant le procureur, Amadou Ngom Guèye a été placé sous mandat de dépôt le même jour, d’après les sources de Libération online.

Samedi dernier, alors qu’il sortait d’un enterrement aux cimetières de Yoff, le professeur Seydi a été interpellé par un individu qui conduisait un scooter. A la suite d’un court échange, l’individu s’est mis à le taxer de « criminel » allant même jusqu’à l’accuser de cacher le nombre des décès liés au coronavirus. Cela n’ayant pas suffi, il a poursuivi le professeur Seydi, qui se trouvait dans sa voiture, en tapant sur les vitres.

Lors de son interrogatoire, le mis en cause a expliqué en vouloir au professeur et à l’Etat du parce qu’un de ses amis, qui a perdu en France son fils décédé du coronavirus, n’a pas pu rapatrier son corps au Sénégal pour les besoins de l’enterrement. Or, d’après Amadou Guèye Ngom, qui cite des revues scientifiques, les dépouilles des personnes mortes de la Covid-19 ne présenteraient aucun risque de contamination.

9 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    professeur il faudra pardonner ce monsieur parcequil son un mort dhomme ce nest de inmotion qui les arrive il savoire pardonner cest impotant en tant que musulmens vous africains vous etes un peuple faible aux critiques revenait sur terre

    • kannman

      kena khamoul lo binda

    • Hamady

      Tu n’as absolument rien. Cet emergumene sait tres bien qu’au Senegal comme en France, son pays de residence on peut critiquer. On peut meme raconter des histoires (sossal), sans consequences: Macky a permis le rapatriement du corps des victimes de la covid-19, meme s’il a pris le contrepied de l’avis de la Cour Supreme.
      Mais quand on pousuit quelqu’un. Bloque sa voie de sortie. Touche PHYSIQUEMENT quelqu’un contre sa volonte. Tape ou tapote l’abri ou la retraite de quelqu’un. Je dis que ce Ngom est allé tres loin.

  • Adama bah

    Bravo aux autorités sénégalaises il faut que les gens comprennent que force doit rester à la loi, les gens doivent se discipliner le professeur n’a rien à voir avec des décisions politiques et dans l’inconnu et l’incertitude la prudence prime

  • Zapp

    C’est bien fait ça lui apprendra de manquer de respect aux gens et de les agresser comme ça. Il serait dangereux de laisser pareil acte impuni. Certaines personnes sont trop indisciplinés et doivent être corrigées c’est tout.

  • Ass Malick Dieng

    ce fou doit être condamné serment jeudi est héros national on doit le peoteger

  • Barck

    Ce fou de Ngom n’ose pas faire son chef de quart en France il ne respecte pas leur intellectuel il faut le sanctionner pour montrer l’exemple aux autres brebis galeuses

  • tex

    Il voulait jouer au petit toubab.
    Le Pr Seydi est tellement pieux , calme, gentil et respecteux.
    Il va prendre 3 mois de prison dont 1 mois ferme c’est tout, pas plus.
    Ce petit toubab idiot va gouter aux delices de rebeuss

  • Cheikh GAYE

    C’est véritable un fou.furieux. qui est jugé .il veut dire que dans ce Monde vengeance n’est pas crime. nul ne doit quotionner son gestion Insolent

Publiez un commentaire