Mondial 2018: L’Afrique du Sud accepte finalement de rejouer le match face au Sénégal

Finalement, la Fédération sud-africaine de football a accepté le choix de la Fifa de faire rejouer le match, comptant pour le Mondial 2018 face au Sénégal. Un match annulé à cause de l’arbitre, Joseph Lamptey, accusé de corruption.

La Fédération sud-africaine de football (Safa) a décidé de faire rejouer la rencontre face au Sénégal. Déclinant ainsi tout recours contre cette décision de la Fifa.

«Nous ne pouvons pas bénéficier d’activités corrompues pour des raisons éthiques et morales.  Par conséquent, nous respecterons la directive de la Fifa visant à rejouer le match contre le Sénégal à une date à déterminer», peut-on lire dans le communiqué relayé par lequipe.fr.

L’arbitre ghanéen, Joseph Lamptey, suspendu à vie par la Fifa, a été reconnu coupable d’avoir influencé le match Afrique du Sud contre le Sénégal pour les qualifications à la Coupe du monde de 2018…

Pour rappel, le 12 novembre 2016, l’Afrique du Sud avait battu le Sénégal (2-1).

3 COMMENTAIRES
  • mamadou

    ya de coription mentent

  • coule diop

    se vrement triste pour l’Afrique comment pouvais vous faire un tel handicap sur l’imange de l’Afrique vous savez bel et bien que jamais vous ne pouvez battre le Sénégal se fut aussi le même cas sur la coupe du monde que vous avez eu à organiser en 2014 si j m trompe essaye d’être logique sur tous se que vous entame les gas .

  • lune+s

    vu qu’ il y a corruption de la part des sud africains la fifa devait donner 3 points au Sénégal et suspendre l Af du sud

Publiez un commentaire