L’AEP-Sénégal met en lumière les carrières émergentes du secteur pharmaceutique

L’AEP-Sénégal met en lumière les carrières émergentes du secteur pharmaceutique

En collaboration avec plusieurs partenaires, dont l’Agence de Réglementation Pharmaceutique (ARP) et SEN-PNA, l’Association des Étudiants en Pharmacie du Sénégal (AEP-Sénégal) a pris l’initiative de sensibiliser les futurs diplômés aux diverses opportunités de carrière dans le secteur pharmaceutique. Cette mise en lumière s’est concrétisée le samedi 12 avril à l’UCAD II, avec l’organisation d’une foire des métiers dédiée à la pharmacie.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche proactive devant la richesse d’opportunités que propose le sous-secteur pharmaceutique. L’objectif principal est de faciliter la découverte des nouvelles carrières disponibles dans le domaine, et d’encourager les étudiants à envisager des perspectives professionnelles variées post-diplôme. La source de cette information, Sud Quotidien, souligne l’importance que revêt cette prise de conscience de la diversité des débouchés pour les jeunes générations.

Papa Madieye Guèye, responsable du département des sciences pharmaceutiques à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a mis en avant l’importance de préparer un avenir prometteur pour ces jeunes professionnels. Il a déclaré : « Il est essentiel de mettre en avant les nouveaux métiers pour assurer le développement de l’industrie pharmaceutique, permettant ainsi de résorber le nombre croissant de diplômés. »

De son côté, Dr Alioune Ibn Abou Talib Diouf, directeur général de l’ARP et parrain de l’événement, a rappelé l’engagement du Président de la République envers la valorisation du secteur pharmaceutique. Lors d’un conseil des ministres, ce sujet a été abordé, soulignant les priorités sénégalaises que sont la souveraineté pharmaceutique et la relance de la production locale. Sud Quotidien rapporte également les efforts entrepris par l’ARP et les forces de sécurité pour lutter contre la cybercriminalité et le trafic de médicaments, ayant conduit à une trentaine d’arrestations en trois mois.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *